FAQ: Comment Faire Une Tete De Poupée En Tissu?

Comment faire une poupe en tissus?

Découpez de petits cercles de tissu bleu, vert ou marron pour faire les yeux. Utilisez un petit morceau de fil rouge pour faire la bouche. Collez ces éléments sur le visage de la poupée. Votre poupée est prête.

Comment dessiner un visage sur du tissu?

Poser la feuille de papier calque sur le dessin et la maintenir fixée à celui-ci avec du ruban repositionnable. Décalquer le tour de la tête (avec les repères milieu) ainsi que les traits et les détails du visage avec le crayon à mine grasse, sans trop épaissir le tracé.

Quel tissu pour faire une poupée?

Matériel. Le tissu doit avoir un grain assez serré pour que, une fois rempli, la poupée ait une jolie forme. Il peut être également légèrement élastique. Vous pouvez donc utiliser du vieux drap de coton, du lin pas trop épais ou bien du jersey de coton; évitez le synthétique.

Comment rembourrer un poupon?

J’ai commencé par découdre dans le haut du dos à l’aide de mon découd-vite. Si on regarde bien, on voit que les points ne sont pas réguliers ni si propres que le reste du corps. Ensuite, à l’aide de l’entonnoir, j’ai versé mes billes de plastique dans le corps du bébé.

Comment faire une poupée Soi-même?

Une poupée en tissu est facile à coudre soi – même Il suffit d’assembler 2 pièces de tissu pour le corps, la tête, les jambes et les bras, de rembourrer chaque partie puis de les assembler les unes avec les autres. Les formes sont simples. Elle ne présente que très peu de détails à broder ou à peindre sur tissu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *