FAQ: Comment Faire Un Poncho En Tissu?

Quelle tissu pour faire un poncho?

Les caractéristiques des tissus utilisés pour le poncho

  • Les lainages: drap, gabardine, flanelle et autres tissus en laine offrent un matériau idéal pour faire un poncho chaud.
  • Les mailles: jerseys, molletons ou tricots sont également plébiscités.

Comment faire un châle en couture?

Placez le morceau de bande qui dépasse sur la bande voisine. Epinglez et piquez ensemble en diagonale, en partant du coin du châle. Rentrez les bords d’1.5cm vers l’intérieur et piquez à 2mm du pli. Pour embellir votre châle, vous pouvez surpiquez un galon ou d’un ruban sur le tour de la bande.

Comment faire un poncho avec deux rectangles?

Voici le schéma du poncho, il faut faire 2 rectangles identiques de 32cm/60cm (36cm/65cm) 40cm/70 cm, puis les coudre ensemble comme indiqué par la flèche. Monter 60 (67) 75 mailles et tricoter 1 rang en mailles endroit, 1 rang en mailles envers jusqu’ à obtenir une hauteur de 60 cm (65cm ) 70cm.

Quelle taille pour un poncho?

Un poncho très facile à faire!!!! Il s’agit d’un poncho réalisé en tricotant deux rectangles de 50 cm X 70 cm.

Comment monter un col châle?

Comment coudre et monter un col châle

  1. Appliquez un entoilage sur le devant du vêtement.
  2. Assemblez les deux parties du devant du vêtement par une couture droite sur le milieu dos du col.
  3. Assemblez les deux pièces de la parementure devant par une couture droite sur le milieu du dos.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Enlever Une Tache De Sang Sur Canapé En Tissu?

Comment faire une serviette cabine?

L’objectif est de coudre les trois serviettes sur leur hauteur pour obtenir un tube de 240 x 130 cm. Vous cousez les deux premières serviettes ensemble sur toute la hauteur. (sur les serviettes microfibre, il n’y a pas d’endroit et d’envers, facile!) Ensuite vous décidez où sera le haut de la cabine.

Comment se changer à la plage?

«La façon dont on se change sur la plage dépend du rapport de chacun avec son corps ( comment on l’habite et comment le vêtement l’aide à l’habiter ou non), du rapport aux regards sur son corps ( comment on compose avec ces regards et comment l’habit vient permettre de faire en sorte que le regard se porte sur le

Comment transformer un pull en poncho?

Commencez par coudre les deux parties des manches en les joignant aux côtés du pull. Ensuite, cousez les deux pièces de la capuche le long de la ligne médiane. Pliez les bords joints vers la gauche et repliez-les à droite avec une double couture. Ou, terminez la couture en zigzag à l’aide de la machine à coudre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *