FAQ: Comment Coudre Un Porte Monnaie En Tissu?

Comment faire un portefeuille?

Pour le portefeuille basique en tissu

  1. Environ 30 cm de tissu imprimé
  2. Environ 30 cm de tissu uni.
  3. Du fil de coton.
  4. Une règle.
  5. Une craie ou un crayon de tailleur.
  6. Une grosse aiguille à coudre.
  7. Un fer et une planche à repasser.

Quel tissu pour portefeuille?

Quel tissu choisir pour une robe portefeuille? La robe portefeuille se réalise dans une matière fluide qui souligne la silhouette sans l’alourdir: tencel, viscose, modal ou coton léger.

Comment fabriquer un porte carte à jouer?

La première étape consiste à couper un cercle dans le carton. Ce cercle sera la base de notre éventail. On va le couper en deux, par le milieu. On va ensuite couper un cercle plus petit dans le papier épais (ou le carton, si celui-ci n’est pas trop épais).

Quel tissu pour jupe portefeuille?

Pour la saison estivale, on privilégie les matières légères comme la viscose alors qu’en hiver on opte pour une matière plus épaisse comme un lainage.

Quel tissu pour une jupe portefeuille?

Choisissez un tissu fluide. Cherchez une matière qui bouge facilement pour que la jupe soit confortable. Vous pouvez utiliser n’importe quel textile, mais le coton et le jersey sont excellents. Si vous voulez que le vêtement ait un peu de structure, choisissez du coton.

Quel metrage pour une jupe portefeuille?

Vous aurez besoin de: – 70 cm de tissu en 150 cm de large (toutefois, en fonction de la longueur désirée de votre jupe, vous devrez peut être prévoir un métrage plus important). Pour que la jupe soit confortable, essayez de prendre du tissu légèrement stretch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *