Question: Poule Soie Qui Éternue?

Le coryza est facile à repérer chez une poule : elle tousse, éternue, sa respiration devient difficile et bruyante, le nez coule (la poule secoue la tête pour libérer ses narines, de l’aliment peut rester collé sur le nez) et une conjonctivite peut aussi se développer. Les yeux sont alors gonflés et larmoyants.

Quel antibiotique contre le coryza des poules?

AMOXIVAL® amoxicilline 40 Prémélange médicamenteux volailles.

Comment soigner le coryza chez les poules?

Traitement: votre vétérinaire vous donnera des antibiotiques pour soigner le coryza. Repérée à temps, la guérison peut être rapide. Attention, veillez à isoler les poules malades pour ne pas contaminer tout votre cheptel et nettoyez votre poulailler pour éliminer toute trace de la bactérie.

Comment soigner le coryza chez les poules naturellement?

Traitement naturel L’ail étalement renforce ses défenses immunitaires de vos volailles: c’est un excellent vermifuge naturel qui possède des propriétés antibiotiques. L’huile de foie de morue est un anti parasite naturel.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Laver Une Robe En Soie?

Pourquoi ma poule secoue la tête?

La poule secoue sa tête pour essayer d’éliminer l’exsudat qui s’écoule de ses narines. Ne pas oublier d’isoler la poule malade afin d’éviter la contagiosité importante. Le coryza apparaît le plus souvent en saison fraîche et venteuse. Il est important de protéger les poules des courants d’air.

Quel médicament pour soigner le coryza?

Les antiviraux (interférons, zidovudine) sont parfois nécessaires pour traiter les formes de coryza les plus graves ou qui récidivent fréquemment. Une complémentation en L-lysine peut aussi être envisagée.

Quel antibiotique pour poules?

L’ amoxicilline est une pénicilline semi-synthétique dérivée du noyau 6 APA (acide 6-pénicillinique). Cette substance active est un antibiotique à large spectre, bactéricide sur des bactéries Gram + et Gram -, notamment Escherichia coli isolée chez les volailles.

Comment rebooster une poule?

1- Offrez à vos poules suffisamment d’espace pour qu’elles puissent se promener et se nourrir d’herbe, d’insectes et de petits cailloux. Comptez au moins 10 m² par poule dans l’enclos. 2- Donnez-leur l’accès à votre compost qu’elles dévoreront (voir la fiche Bien nourrir ses poules ).

Comment soigner une poule qui a du mal à respirer?

La solution naturelle Diatosphère

  1. Pulmo-dia: 2ml directement dans le bec de l’animal.
  2. Forme aiguë avec infection pulmonaire, Pulmo-phyt: 1 à 2 ml/ Litre dans l’eau de boisson sur 5 jours, ou 1 ml dilué dans 4 ml d’eau, directement dans le bec.

Pourquoi ma poule ne tient plus sur ses pattes?

Il est possible que votre poule ait contractée un virus si elle a l’air fatiguée, qu’elle est apathique, qu’elle ne mange pas ou qu’elle reste prostrée toute la journée. Le virus est la principale pathologie vétérinaire de la poule malade. Soyez d’autant plus vigilant si vous élevez plusieurs poules et poulets.

You might be interested:  Question: Comment Nettoyer Un Tapis En Soie?

Comment se débarrasser des poux de poules définitivement?

traitez vos poules une à deux fois par semaine en saupoudrant de la terre diatomée ou des cendres de bois sur leurs ailes et plumes. Ces antiparasitaires naturels rendent la peau de la poule abrasive pour le pou.

Comment soigner les poules naturellement?

Le vinaigre de cidre contribue à maintenir la flore intestinale des poules en bonne santé. Préférez un vinaigre de cidre bio non pasteurisé, seul capable d’assurer tous ces bienfaits.

Comment soigner la coccidiose naturellement?

– Vinaigre de cidre – crée dans l’intestin et l’estomac un milieu acide non apprécié des coccidies – verser 1cuillère à soupe dans 2,5 litres d’eau environ de boisson une fois par mois, et un peu plus (toutes les 3 semaines environ) lors des périodes chaudes et humides.

Comment savoir si une poule est aveugle?

Symptômes: la poule se paralyse progressivement (pattes, ailes, voire les deux). Des tumeurs peuvent surgir sur certains organes digestifs. Sur le plan oculaire, les pupilles se décolorent et la poule devient aveugle. Sa tête reste rigide et droite.

Quelle maladie peut avoir une poule?

Plusieurs maladies peuvent toucher les poules domestiques, les plus courantes étant la peste aviaire, les maladies de Marek et d’Aujeszky, la typhose, le coryza et la coccidiose.

Comment traiter la Syngamose?

Le traitement fait intervenir des anthelminthiques nématocides, à base de lévamisol, de pipérazine, de flubendazole, tétramisole (le lévamisol et le tétramisole sont peu efficaces contre la syngamose ).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *