FAQ: Poule Soie Qui Ne Pond Pas?

Un manque de lumière : il faut au moins 10 heures de lumière par jour pour provoquer l’ovulation, et donc l’expulsion d’un œuf, chez la poule. C’est pourquoi, les poules pondent pas ou peu en hiver lorsque les jours sont très courts.

Est-il possible qu’une poule ne ponde jamais?

Les poules commencent à pondre des œufs à l’âge de 6 mois environ. À partir de ce moment, elles peuvent pondre 150 à 250 œufs par an (300 pour les très bonnes pondeuses) selon la race de poule choisie. Il arrive toutefois que certaines poules ne pondent pas, ou que de bonnes pondeuses s’arrêtent de pondre.

Pourquoi ma poule de soie ne pond pas?

Une poule nourrie avec une alimentation trop riche conduit à engraisser son foie. C’est un mécanisme normal qui aide la poule à passer l’hiver. Mais si le foie s’engraisse avec excès, la poule peut cesser de pondre. Une alimentation adaptée, et donc qui favorise la ponte, est une alimentation équilibrée.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Des Fleurs En Papier De Soie Mariage?

Comment reconnaître une poule qui ne pond pas?

Ainsi, quand les poules ne pondent plus, l’âge est donc le premier critère à prendre en compte. Cela est valable aussi lorsque vous rencontrez une baisse ou arrêt de ponte. Pour résumer: si votre poulette est dans sa deuxième année de ponte, il est normal que celle-ci ait baissé.

Comment inciter une jeune poule à pondre?

Stimuler la ponte

  1. Pour une ponte intensive, donnez-leur des aliments de qualité visant à stimuler la ponte.
  2. Prolongez les journées d’hiver grâce à un éclairage artificiel.
  3. Donnez-leur de l’eau potable de qualité, que vous renouvelez chaque jour.
  4. Évitez tout stress à vos poules.

Comment faire pondre une poule qui ne pond pas?

Si c’est le cas, vous pouvez mettre un œuf factice, voire une balle de golf, dans le nid afin d’inciter votre poule à revenir pondre dans le poulailler. Un manque de lumière: il faut au moins 10 heures de lumière par jour pour provoquer l’ovulation, et donc l’expulsion d’un œuf, chez la poule.

Pourquoi mes poules ne pondent plus depuis deux mois?

Pourquoi une poule arrête-t-elle de pondre? – C’est ainsi qu’en période de mue, quand les fines plumes d’été tombent pour être remplacées par des plumes plus épaisses, la poule pond moins, voire pas du tout et cela pendant plusieurs semaines. – Il en est de même quand la poule atteint la fin d’un cycle de ponte.

Comment faire pour que ma poule ponde?

Proposez-leur une alimentation équilibrée: eau à volonté, mélanges pour poules pondeuses et blé Laissez-les picorer de l’herbe et des insectes. Ajoutez du grit et des coquilles d’huîtres à leur alimentation. Ajoutez le complément alimentaire Spécial Ponte à leur ration alimentaire quotidienne.

You might be interested:  Comment Se Fabrique La Soie?

Est-ce que les poules pondent toute l’année?

Sachez que quelque soit le groupe, toutes les poules sont pondeuses, mais ne pondront pas le même nombre d’œuf /an. Aussi, sachez que certaines souches dites “d’hiver” continuent à pondre les mois d’hiver alors que d’autres, même bonnes pondeuses, s’arrêteront à l’automne pour reprendre au printemps suivant.

Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau des poules?

Prévenir les parasites sur le plumage Pour éviter que vos volailles ne soient envahies par les parasites, vous pouvez vaporiser un mélange de vinaigre et d’ eau près de leur cou, de leurs cuisses et sous leurs ailes. Cela évitera la présence ou la prolifération de nuisibles dans votre poulailler.

Pourquoi les poules ne font pas d’œufs?

A partir de 3 ans, une poule pond beaucoup moins et après 8 ans, elle ne pondra plus du tout. Elle aura le droit à une paisible retraite. Pour faire un œuf, la poule puise dans ses réserves en minéraux, vitamines et oligo-éléments! Si elle souffre de carence, elle ne pourra pas le produire.

Comment savoir si la poule va pondre?

La poule commencera à pondre vers 18 semaines. Cet âge varie en fonction des races. Si lorsque vous achetez votre poule elle ne pond pas encore, il faut bien la nourrir (avec le produit « Pondeuse REGAL ») et être un peu patient.

Quand les poules commencent à pondre?

Une poule pond entre 150 et 200 œufs par an. La plupart des poules arrêtent de pondre à la fin de l’automne pour recommencer dès que les jours rallongent, vers mars-avril.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Tenir Un Foulard En Soie Dans Les Cheveux?

Comment avoir des œufs poule?

Premièrement, il faut savoir que la poule pond des œufs sans coq, mais elle ne donnera pas de poussins sans coq: pour avoir des poussins, il faut que les œufs de la poule soient fécondés, et donc cela nécessite la présence d’un coq. La poule pond à partir de sa vingtième semaine, et donne entre 150 et 250 œufs par an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *