Souvent demandé: Couture Comment Doubler Une Jupe Droite?

Comment coudre une doublure à une jupe?

Sélectionnez un fil adapté à la matière de votre doublure. Épinglez la doublure au-dessous de l’entoilage. Si votre jupe ne comporte pas d’entoilage, épinglez votre doublure à l’intérieur de la jupe, au-dessous de la ceinture et au-dessus de l’ourlet. Épinglez les côtés de la jupe.

Comment doubler une jupe avec fermeture éclair?

Piquez sur le trait avec un point de bâti du premier repère (début zip ) jusqu’au deuxième repère (fin de zip ) puis avec un point classique jusqu’au bas de votre jupe. Repassez couture ouverte. Pour la doublure, piquez seulement du deuxième repère jusqu’au bas de la doublure.

Comment faire la coupe d’une jupe?

En admettant que votre jupe a une coupe relativement simple, l’ourlet sera une solution extra facile pour la raccourcir. En effet, il vous suffira de découdre l’ourlet initial, de couper le surplus de tissu et de refaire un ourlet. Tout simplement!

Comment doubler une robe droite?

Pour le choix du tissu, tournez vous vers des matériaux brillants (satin, polyester,…) pour permettre à votre doublure de glisser aisément sur vos cuisses. Si votre robe est droite et relativement large, vous pouvez également choisir une doublure en coton, qui sera plus respirant pour votre peau.

You might be interested:  Réponse Rapide: Couture Comment Retourner Une Ceinture?

Comment doubler une jupe Froncee?

Pour une jupe, la doublure doit être un peu plus courte de 3 à 4 cm. Pour une jupe froncée ou à plis, remplacer la largeur nécessaire pour les fronces ou les plis par un pli d’aisance de 3cm de profondeur environ, à peu près à mi-chemin entre la couture de côté et le milieu de devant.

Comment coudre une doublure de pantalon?

On commence à coudre la doublure comme pour le pantalon (couture des jambes intérieures devant-dos puis couture des deux côtés sur l’entrejambe). Ensuite on assemble la doublure avec le pantalon et ensuite les deux seront cousus ensemble. La ceinture va venir recouvrir la doublure sur le haut.

Comment doubler une jupe elastique?

Sur le tissu extérieur, plier le bas de la jupe sur 1 cm et replier à nouveau sur 1 cm puis coudre tout autour. Sur le tissu intérieur, plier le bas de la doublure sur 1 cm et replier à nouveau sur 2 cm et coudre tout autour. Votre doublure intérieur sera plus courte et ne se verra pas. La jupe est terminée!

Comment coudre une fermeture éclair avec doublure?

Positionnez la doublure sur l’envers de la fermeture éclair, envers contre envers. Les 2 tissus doivent être endroit contre endroit. Faites bien attention que les bords du tissu et de la doublure correspondent bien. Épinglez, cousez en faisant attention à ouvrir la tirette avant d’arriver dessus.

Comment couper une jupe avion?

La coupe de la jupe cloche Pliez le tissu lisière contre lisière pour repérez le droit fil. Prenez votre tissu et posez le dans la pliure AC’. En haut de la taille, dans les rayons AB’ et AB, laissez 1 cm de couture et coupez en suivant le contour du quart de cercle.

You might be interested:  Question: Comment Froncer Une Couture?

Comment doubler une robe déjà faite?

Votre doublure est déjà assemblée envers contre envers dans la robe. La méthode la plus simple et la plus sûre pour une débutante est de remplier la doublure sur l’envers, de l’épingler et de la coudre à la main au point glissé sur les rubans de la fermeture à glissière.

Comment doubler une robe avec des manches?

Commencez par épingler ensemble les emmanchures du tissu principal et de la doublure, bord à bord, envers contre envers. Piquez à 5 mm du bord afin de les maintenir ensemble. Montez votre manche et piquez à 1 cm du bord avec les trois épaisseurs ( manche, tissu principal, doublure).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *