Souvent demandé: Comment Rétrécir Un Pull En Couture?

Placez le pull dans une casserole d’eau bouillante pendant cinq minutes. Cette technique est efficace pour rétrécir les vêtements en coton. La casserole doit être suffisamment haute pour que vous puissiez la remplir d’eau et laisser de la place pour le pull.

Comment réduire un pull trop grand?

Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l’eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C’est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.

Comment resserrer la laine?

Il suffit d’avoir de l’eau et de l’après-shampooing pour lui redonner sa taille.

  1. Je remplis mon lavabo d’eau tiède. …
  2. J’y ajoute 2 cuillères à soupe d’après-shampooing. …
  3. Je dépose mon pull dans le lavabo et je laisse tremper 30 min.
  4. Je mets ma pièce en laine dans une serviette et je l’essore en l’enroulant dedans.

Comment raccourcir un pull trop long sans le couper?

Comment raccourcir un pull sans le couper?

  1. Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta!
  2. Une ceinture et le tour est joué
You might be interested:  Question: Couture Comment Faire Les Angles?

Comment raccourcir un sweat sans le couper?

Par ailleurs, Comment raccourcir un pull sans le couper? Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta!

Comment faire pour rétrécir un pull?

Séchez le pull à basse température pendant 25 minutes. Ensuite, vérifiez-le toutes les six minutes. La chaleur resserrera les fibres, ce qui fera rétrécir le vêtement.

Comment ajuster un vêtement trop grand?

Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l’enfiler sur l’envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.

Comment remettre en état un pull en laine?

Il suffit de mélanger une bouteille d’adoucissant pour la laine dans un récipient, y ajouter de l’eau puis d’y plonger le fameux pull. Laissez tremper toute la journée, rincez, puis étendez le sans l’essorer. Il aura retrouvé sa forme initiale.

Comment redonner sa taille a un pull en laine?

Dans un grand seau d’eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.

Comment faire rétrécir un pull en acrylique?

Déroulez, enlevez le vêtement et posez-le sur une autre serviette propre et sèche pour qu’il finisse de sécher, à l’abri du soleil ou de toute source de chaleur. Remarques importantes: – Ne lavez jamais les vêtements en satin avec de l’eau chaude. L’eau chaude peut les faire rétrécir de 10 % à 20 %.

You might be interested:  Question: Couture Comment Faire Un Col Claudine?

Comment raccourcir un pull cachemire?

Mettez votre lainage rétréci dans un bain d’eau tiède pendant 30 minutes. Ensuite, retirez-le de l’eau et redonnez-lui la taille et la forme désirée. Ces petites astuces fonctionnent à partir du moment ou c’est l’ensemble de votre pull en laine cachemire qui est trop long ou trop court

Comment raccourcir un sweat à capuche?

Découpez la capuche du sweat, juste au-dessus de la couture. Si vous voulez que votre sweat tombe sur vos épaules, coupez sous la capuche. Étendez la découpe à environ 2,5 cm autour de la capuche. Vous pouvez toujours couper plus si vous voulez que votre sweat dévoile vos épaules.

Comment faire avec un sweat trop grand?

Lavez-le à l’eau chaude.

  1. Si vous êtes satisfait(e) de la taille du sweat, vous pourrez le passer à la machine sur le même cycle que d’habitude.
  2. Si vous souhaitez rétrécir la pièce encore davantage, vous pourrez la plonger dans de l’eau bouillante, puis la passer en machine à laver et au sèche-linge.

Comment retoucher une capuche trop grande?

Option n°1: surpiquer: Je vous conseille de surjeter le bord d’encolure et le bas de la capuche. Ensuite, lorsque vous épinglez la capuche au col, arrangez-vous pour que le bord du col soit 5mm en dessous du bord de la capuche. Rabattez vos valeurs de couture vers le bas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *