Les lecteurs demandent: Comment Monter Un Col En Couture?

Comment coudre le col d’une veste?

Placez le côté ouvert du col sur l’encolure endroit contre endroit, bâtissez en respectant les repères de montage. Piquez le col sur l’encolure, la triplure orientée face dessus. Ouvrez les coutures au fer. Placez ensuite la parementure de votre vêtement sur le col, endroit contre endroit.

Comment monter un col simple?

Entailler sur 1 cm au niveau des bords de la chemise. Retouner le col sur l’endroit. Replier les bords du col vers l’intérieur du col et coudre à points glissés pour faire tenir. La couture ne sera pas visible une fois le col mis en place.

Comment monter un col?

Faites coïncider le milieu et les extrémités et épinglez le col à la chemise. Piquez premièrement le col à l’intérieur de la chemise comme vous le feriez pour poser un biais. Repassez les marges vers le col. Pliez les marges de l’autre couche du col vers l’intérieur du col, épinglez et surpiquez (voir les flèches).

Comment faire un col claudine pour bébé?

Commencez par superposer l’extrémité du demi col devant avec le milieu devant de la robe et épinglez. La pointe du col devant doit aller sur le milieu de votre robe. Vérifiez les repères des épaules et faufilez votre col vers le contour intérieur. Votre col est donc bâti sur l’encolure.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Se Servir D'Un Pistolet De Couture?

Comment coudre un col cheminée?

Comment coudre le top col cheminée emmanchures américaines Piquer le long du V puis tailler les deux tissus le long du trait vertical jusqu’au bout (sans entailler la couture!) Assembler les côtés, endroit contre endroit. Ourler les emmanchures avec un ourlet très fin. Alternativement poser du biais ou une parementure.

Comment faire un col plat?

Le col est formé de deux bandes de tissus identiques (le dessus et le dessous), coupées dans le droit-fil, entre lesquelles on intercale une triplure, thermocollante ou non. – couper le col en deux épaisseurs, selon les indications du patron. – couper exactement la même pièce dans la triplure.

Comment couper le col Claudine?

Recouvrir de papier à patron (ou du papier de soie, le principal est que cela soit légèrement transparent). Ensuite, tracer la courbe de l’extrémité du col. Couper. Le dessous de col, quant à lui, ne doit pas être identique au col: il doit être légèrement plus étroit pour que le col “tombe” bien.

Comment coudre col claudine sans biais?

Coudre un col rond Assembler les 2 cols (dessous et dessus), à 1 cm du bord. Repasser, recouper les surplus de couture et cranter les parties courbes. Retourner et repasser en décalant le dessous pour qu’il ne soit pas visible sur le dessus. Eventuellement bâtir pour faire tenir en place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *