Les lecteurs demandent: Comment Faire Une Couture Invisible Au Tricot?

Quel point pour coudre un tricot?

Assembler un tricot en point arrière Le point arrière c’est une deuxième technique pour monter un tricot, plus classique mais tout aussi efficace. La couture de tricot en point arrière vous permet de faire des coutures plus solides mais moins souples.

Comment assembler un snood au tricot?

Voici les 2 méthodes possibles: Avec des aiguilles droites. Tricotez un rectangle de mailles: la longueur correspond à votre tour de cou et la largeur à la hauteur souhaitée du snood. Une fois le tricot fini, formez un tube et assemblez les côtés avec une couture invisible.

Comment coudre un point jersey?

Pour réaliser un ourlet ou une surpiqûre sur du jersey, utilisez des aiguilles double spéciales stretch. Ces aiguilles permettent d’obtenir sur l’endroit deux coutures parallèles qui créeront une jolie finition, et sur l’envers un point zigzag rendant la couture élastique. Il existe deux écartements: 2,5 mm et 4 mm.

Comment fermer mon Snood?

C’est en fait une simple écharpe assez longue, cousue ensuite pour la fermer, comme un anneau. Montez 60 mailles. Tricotez vos rangs en côtes 2/2. Continuez à tricoter de la même façon jusqu’à ce que l’écharpe mesure 1 m 80.

You might be interested:  Comment Faire Des Smocks Couture?

Comment faire le montage d’un tricot?

Sur votre plan de travail bien plat, commencez par placer les 2 parties à assembler endroit contre endroit. Fixez avec des épingles pour que rien ne glisse. Puis, piquez l’aiguille sous le tricot pour la faire ressortir au-dessus dans la 2ème maille.

Quelles dimensions pour un snood?

Homme: hauteur 30 cm (11.5 pouces); périmètre 60 à 62 cm (23-24 pouces) En moyenne, voici les dimensions recommandées:

  • Adulte: largeur 20 à 30 cm (8 à 12 pouces); longueur 130 à 160 cm (51 à 62 pouces)
  • Enfant: largeur 15 cm (6 pouces); longueur 90 cm à 1 mètre (35 à 40 pouces)

Quelle taille pour un snood femme?

Pour tricoter un snood, il suffit de réaliser un rectangle d’environ 35 cm de largeur sur 60 cm de longueur.

Comment assembler un tour de cou en laine?

Assembler dans les mailles lisières ainsi: Sur le long côté: piquez sous les “barres”, habituellement procédez ainsi pour avoir une bonne tension: *la 1ère fois sous 2 barres, la 2ème fois sous 2 barres, la 3ème fois sous 1 barre, et répétez à partir de *. Sur le petit côté: piquez sous chaque maille du petit côté.

Comment empêcher le tissu jersey de rouler?

Pour parer à ce problème, armez-vous d’eau distillée (ou d’eau du robinet) et de fécule de maïs. Mélangez énergiquement 250 ml d’eau et 4 cuillères à café de fécule. Mettez dans un vaporisateur. Pulvérisez.

Quel point utilisé pour coudre un élastique?

LE POINT ZIG-ZAG Enfin, la couture au point zig-zag est utilisée régulièrement pour fixer un élastique. Comme écrit plus haut, vous pouvez par exemple fixer un élastique aux marges de couture de la taille d’un vêtement.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Retourner Un Tube En Couture?

Quelle maille pour un snood?

Pour un snood assez large, comptez environ 35 mailles. Tricotez au point liseuse en alternant le jeu d ‘aiguilles à chaque rang, 8 mm puis 10/12 mm. Un rang sur deux sur l’envers, vous tricotez avec une aiguille plus grosse que l’autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *