FAQ: Comment Faire Une Couture Pour Un Snood?

Quelle tissu pour un snood?

Velours, minky, doudou, fausse fourure, polaire, laine… les possibilités sont grandes pourvu que le tissu soit doux et souple! Si vous en avez la possibilité, cousez ce snood chez une amie ou un membre de votre famille qui vous aime très fort.

Comment réaliser un tour de cou?

Découpez deux pièces de hauteur et de largeur égales (selon le tour de tête de l’enfant, pour la hauteur j’ai fait 30cm ). Pour les tissus non-extensibles, rajoutez 5cm à la longeur du tour de cou. Cousez les deux pièces ensemble en haut et en bas (sur le côté large du tissu).

Quelle dimension pour un snood adulte?

Pour tricoter un snood, il suffit de réaliser un rectangle d ‘environ 35 cm de largeur sur 60 cm de longueur.

Comment fabriquer un snood pour chiens?

Etape 1: A l’aide des ciseaux, découpez une manche du pull préalablement choisi au niveau de l’épaule afin d’avoir un espace suffisamment large pour faire passer la tête du chien. Etape 2: Saisissez-vous du tube puis réalisez un ourlet vers l’intérieur du côté découpé afin que la manche ne s’effiloche pas.

You might be interested:  Question: Couture Comment Couper Un Tissus Droit?

Quel tissu pour faire un snood enfant?

Remarque sur le tissu peluche (ou teddy ou douillette): C’est ce tissu que je conseille comme doublure pour le snood d’hiver. Il est pelucheux des 2 côtés. Il a un côté ras (endroit) et un côté plus long (envers). Plus il est épais, mieux c’est.

Quelles dimensions pour un snood?

Homme: hauteur 30 cm (11.5 pouces); périmètre 60 à 62 cm (23-24 pouces) En moyenne, voici les dimensions recommandées:

  • Adulte: largeur 20 à 30 cm (8 à 12 pouces); longueur 130 à 160 cm (51 à 62 pouces)
  • Enfant: largeur 15 cm (6 pouces); longueur 90 cm à 1 mètre (35 à 40 pouces)

Comment assembler un snood au tricot?

Voici les 2 méthodes possibles: Avec des aiguilles droites. Tricotez un rectangle de mailles: la longueur correspond à votre tour de cou et la largeur à la hauteur souhaitée du snood. Une fois le tricot fini, formez un tube et assemblez les côtés avec une couture invisible.

Quel tissu pour faire un tour de cou?

Moi je trouve que le top, c’est du tissu « doudou » pour un côté (comme… des plaids en polaire Alinéa que je détourne… ), et n’importe quoi pour l’autre côté: coton, jersey, comme on veut.

Comment se porte le snood?

Pour commencer, prenez le snood, écartez le et passez votre tête dedans comme si vous portiez un collier. Et voilà le tour est joué le snood est porté! A présent pour plus de style vous pouvez l’enrouler de deux ou de trois tours autour de votre cou pour avoir bien chaud et en fonction de sa taille.

You might be interested:  FAQ: Ou Acheter Necessaire Couture?

Quel longueur pour un snood homme?

Le snood pour homme peut se tricoter en point de côtes car les motifs en relief sont jolis sur un modèle snood masculin. Dans cette fiche, c’est le point de côtes 3/2 qui a été retenu.

Quelle maille pour un snood?

Pour un snood assez large, comptez environ 35 mailles. Tricotez au point liseuse en alternant le jeu d ‘aiguilles à chaque rang, 8 mm puis 10/12 mm. Un rang sur deux sur l’envers, vous tricotez avec une aiguille plus grosse que l’autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *