Comment Prendre Ses Mensurations Femme Couture?

Quelles mesures faut-il prendre?

  1. Tour de poitrine : Positionner le mètre ruban au niveau de la pointe des seins.
  2. Tour de taille : Positionner le mètre ruban au niveau de l’endroit le plus fin du buste.
  3. Tour de bassin : Positionner le mètre ruban au niveau du bassin, à l’endroit le plus fort.

Comment prendre les mesures pour la couture?

Placez le mètre ruban sur le point le plus fort des fesses (attention, pas le point le plus fort des hanches, mais bien de votre popotin). Une fois de plus, vérifiez que le mètre ruban soit toujours horizontal, tant devant au niveau du pubis que sur l’arrondi de vos fesses.

Comment prendre ses mensurations seule?

Assurez-vous que vous faites bien mesurer la partie la plus large pour obtenir une bonne mensuration. Si vous vous mesurez seule, il faudra vous pencher pour atteindre le haut de votre jambe. Penchez-vous au niveau du bassin sans plier les genoux pour éviter de fausser la mesure.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Un Patch Couture?

Comment prendre la mesure pour une robe?

Placer le mètre verticalement en commençant par le milieu de l’épaule et le descendre jusqu’à la pointe de la poitrine en suivant le mouvement du corps. La même chose en commencant aussi au milieu de l’épaule, mais en arrêtant le mètre au niveau de la taille souhaitée de la robe.

Comment prendre les mesures pour un Soutien-gorge?

de soutien – gorge

  1. Munissez-vous d ‘un mètre ruban.
  2. Veillez à porter un soutien – gorge sans coque, ni mousse: elles fausseraient la mesure.
  3. Mesurez votre tour de dessous de poitrine (prenez la mesure juste sous la poitrine).
  4. Mesurez votre tour de poitrine (prenez la mesure sur l’endroit le plus fort).

Comment prendre les mesures de la carrure?

Pour mesurer votre carrure, il faut chercher l’endroit de l’épaule où le bras commence à naitre. Vous devez sentir à cet endroit l’os de l’épaule. Trouver ce point de départ sur la chute d’épaule est parfois délicat. Pour vous aider, positionnez vos deux mains de manière rectiligne à la fois sur l’épaule et le bras.

Comment prendre ses mensurations avec un mètre?

Placez le mètre au milieu de votre dos, juste en dessous du tour de poitrine (en parallèle avec le sol donc) et faites le tour du buste juste au-dessus de votre poitrine. C’est la mesure de la rondeur et la hauteur de la poitrine. Mesurez le dessous de poitrine. Mesurez la circonférence du dessous de votre poitrine.

Comment prendre ses mensurations hanches?

Tenez-vous bien droit, les pieds écartés suivant la ligne des hanches. Placez le mètre-ruban autour de la partie la plus large de vos hanches (votre fessier généralement). En règle général, le tour de hanche se trouve à 15-20 cm en-dessous de votre taille.

You might be interested:  FAQ: Ou Trouver Des Patron De Couture Gratuit?

Comment connaître la taille de ses fesses?

Le principe: on mesure la partie la plus large et on fait croiser le mètre-ruban à mi- fessiers, soit environ 20 cm sous la ligne de la taille. Combinée au tour de taille, cette mesure vous permettra de choisir la taille qui conviendra le mieux à votre morphologie.

Comment mesurer la ligne de taille?

Longueur complète: Prendre la longueur entre la base du côté du cou et la ligne de taille en prenant bien soin de demeurer parallèle à la médiane. 7. Longueur diagonale: Devant: Mesurer en diagonal du point de chute d’épaule, en passant par la pointe du buste, jusqu’à la médiane devant de la ligne de taille.

Quelle est la bonne longueur d’une robe?

Pour avoir une silhouette parfaite, le bas de l’ourlet de votre robe doit être à 93,9 cm de votre épaule, que vous pouvez arrondir à 94 cm.

Comment connaître sa taille de poitrine?

Le tour de buste se mesure en plaçant le ruban juste en dessous de la poitrine. 2. Le tour de poitrine se mesure horizontalement, au niveau de la pointe des seins. Reportez-vous au tableau des tailles plus bas pour connaître votre taille de soutien-gorge.

Quelle différence entre bonnet B et C?

Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Une Belle Finition En Couture?

Comment savoir si un Soutien-gorge est à la bonne taille?

Pour tester, tirez la bande au dos du soutien – gorge avec votre doigt, si vous pouvez l’éloigner de 5 cm du corps, elle est assez serrée. Exactement comme l’exemplaire précédent, montez d’une ou plusieurs tailles de tour de buste. Pour chaque taille de plus, vous pouvez aussi descendre d’une taille de bonnet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *