Je customise un petit sapin de Noël

Publié le par Jocelyne de Amorin

Le sapin décoré est vraiment le symbole de Noël, et à ce jour, je subodore que chacun d’entre nous à le sien flamboyant dans le salon… C’est le cas pour moi, mais je ne m’arrête pas là ! En effet, depuis quelques années je customise quelques mini épicéas pour décorer les dernières demeures terrestres de mes anges. Ben, oui, y’a pas qu’à la Toussaint que les stèles doivent être belles ! Allez, je vous dis tout !

Préambule

Les mini sapins décorés, c’est un super concept ! En effet, on peut l’offrir à ceux qu’on aime et à ceux qu’on a aimé ! Cette année, je n’en fais qu’un car ma mum, très douée pour les compos florales, s’est chargée de nos anges en Lorraine ! Alors, je me suis occupée de celui de la Grand-Mère de mon chéri qui a rejoint les cieux…

Le plus dur dans l’affaire est de trouver le petit épicéa. L’année dernière, j’avais dévalisé le rayon en prenant les trois uniques exemplaires chez Hyper U. Cette année, j’en ai trouvé un chez le Jardin d’Emilie à Rambouillet. Mais j’en ai repéré chez Carrefour, et de mémoire Ikéa en faisait également. On en trouve aussi sur le net, mais ils sont proposés décorés… Cependant, là c’est moins drôle, car, dans un cadeau comme celui-ci, je m’efforce toujours d’y apporter tout mon cœur et mon amour ! Allez, on se met au travail.

Ce qu’il vous faut pour customiser un mini épicéa

  • 1 mini sapin
  • Des mini boules
  • Des crochets à boules
Un mini sapin, et deux boîtes de mini-boules !
Un mini sapin, et deux boîtes de mini-boules !

Un mini sapin, et deux boîtes de mini-boules !

Comment décorer votre mini sapin

Rien de bien compliqué en l’occurrence… Il suffit d’accrocher les boules harmonieusement avec des crochets en fer qu’on peut tortiller pour arrimer les décos sur les branches. En revanche, je fulmine car, l’année dernière j’avais acheté des guirlandes lumineuses fonctionnant à piles et avec un timer. Mais malheureusement, il m’a été impossible de mettre la main dessus… Quel dommage, il me plaisait de penser que durant 15 jours, la guirlande diffusait de jolies lumières de 17 h à minuit environ. Bien évidemment, je n’en ai pas trouvé d’autre… C’est ainsi… Pour me consoler, j’ai doublé le quota de mini boules ! Le sapin était vendu avec une guirlande que j’ai emberlificotée autour du sac en toile de jute !

Mon beau sapin, roi des forêts...

Mon beau sapin, roi des forêts...

Et voilà, votre petit sapin est à présent terminé, il ne reste plus qu’à aller le déposer ! Pour nous, c’est fait ! Je peux même vous dire qu’une dame m’a arrêtée pour me demander où je l’avais acheté ? Elle voulait le même pour son fils parti bien trop tôt…

A très vite pour de nouvelles aventures créatives en 2018 ! Mais, pour l’heure, je vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d’année !

Vous avez aimé cet article ?! Vous apprécierez peut-être celui de ma couronne de Noël en papier, ou mes autres sapins avec leur guirlande lumineuse... eux.... ou comment créer une déco avec du papier kdo, voire celui où je customise ma vaisselle de tous les jours pour Noël

 

© JdA

Publié dans DIY, déco, Sapin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article