Comment customiser un mug
Quoi de mieux qu’un message positif dès le petit déj ? Comme la période est un peu maussade, je me suis dit qu’un petit DIY pour customiser un mug serait profitable à toutes et tous ! Allez, je vous dis tout !
Qu’on soit amateur de thé ou de café, on a tous un mug chouchou voire plus ! Pour la maison, pour le bureau, personnellement j’en ai plein mes placards, mais il m’arrive cependant de faire du vide ! En ce moment, pour faire la nique à une légère morosité ambiante, j’ai envie de messages positifs… Alors, autant les afficher sur les objets du quotidien pour un petit effet mirifique dès potron-minet ! Un mug basique, des décalcomanies « positive attitude » et voilà de quoi se faire plaisir ou même mieux : de l’offrir pour le plus grand bonheur de ceux qui vous sont chers ! Allez, il est temps de se mettre au travail ! Tous à vos mugs !
- 1 mug
- Des planches de décalcomanies
- Une paire de ciseaux
- Un stylet en bois
- Du vernis incolore
Choisissez vos motifs et découpez-les en laissant un petit bord. Une fois que tous les motifs sont découpés, faites une première mise en place à blanc ! D’ailleurs méfiance, avec les décalcomanies de ce genre, si vous avez le malheur de mettre, ne serait-ce que la pulpe d’un doigt… la décalcomanie très fragile, se colle immédiatement sur votre peau… C’est malheureusement ce qui m’est arrivé avec la frise… Adieu chère frise… dommage, tu étais bien jolie…
Une fois que les places sont choisies définitivement. Retirez délicatement le film de derrière. Venez appliquer gentiment un motif sur le mug. Puis, à l’aide de votre stylet en bois, procédez au transfert de la décalcomanie. Ne soyez pas trop brute dans vos gestes, ce sont de petites choses fragiles. Une fois que vous avez bien passé le stylet sur tout le motif, retirez très délicatement le papier transparent. Normalement, si vous avez bien passé le stylet, tout le motif doit être à présent sur le mug et plus sur le feuillet plastique. Si ce n’est pas le cas, repassez le stylet. Faites de même pour les autres motifs. Une fois que c’est terminé, avec des mains bien propres, pressez la pulpe de votre doigt sur le motif transféré afin qu’il adhère bien au support.
Ces décalcomanies sont prévues pour tout support mais comme un mug va souvent à la vaisselle… Il est préférable de bien le protéger ! Alors pour cela, vous pouvez utiliser un vernis à ongles incolore ou un top coat ! Passez, sans appuyer surtout (sinon l’encre de la décalcomanie peut migrer), le pinceau et appliquez une fine couche. Laissez sécher ! Vous voilà avec un beau mug customisé par vos soins ! Alors ?? Vous le gardez pour vous ou vous préférez l’offrir ? Moi, j’ai bien une petite idée… Mais chut 😉 ! C’est encore un secret !
P.S. : Malgré la couche de vernis, il est tout de même préférable de laver votre mug à la main… Ah ben il faut ce qu’il faut 😉 !
A très vite pour de nouvelles aventures créatives !
Vous avez aimé cet article ? Vous apprécierez peut-être celui ou je répare un miroir en mercure cassé, ou dans un autre domaine, celui ou je nettoie mes vieilles tuiles !
© JdA
Retrouvez-moi également sur le site www.lionshome.fr avec lequel je suis partenaire !