Opération « Mets ton bonnet » : focus sur deux petites fées tricoteuses !

Publié le par Jocelyne de Amorin

L’opération « Mets ton bonnet » se termine aujourd’hui ! Je vous propose un focus sur deux petites fées tricoteuses qui se sont activées pour venir en aide aux plus démunis ! Allez, je vous dis tout !

Les bonnets réalisées par deux jolies petites fées!

Les bonnets réalisées par deux jolies petites fées!

Préambule :

Depuis trois ans, je réalise des petits bonnets pour aider l’association les Petits frères des pauvres. Mais cette année, j’ai vraiment manqué de temps et j’ai raté le coche… Cependant, j’ai entraîné dans cette aventure deux petites fées qui elles, ont été très productives cette année ! Je voulais leur rendre hommage car, elles ont activé leurs petits doigts pour produire moult bonnets ! Bravo les filles, je savais que je pouvais compter sur vous !

 

 

De si jolis petits bonnets !De si jolis petits bonnets !

De si jolis petits bonnets !

Principe de l’opération « Mets ton bonnet »

L’opération « Mets ton bonnet » se termine aujourd’hui ! Le principe ? Récupérer le maximum de minibonnets tricotés par des bénévoles qui chapeauteront dans les semaines à venir les smoothies de la marque Innocent. Pour chaque produit vendu, 20 centimes d’euros seront reversés à l’association les Petits Frères des Pauvres !

 

Les fées ont un bel esprit créatif !Les fées ont un bel esprit créatif !

Les fées ont un bel esprit créatif !

Un appel aux tricoteurs lancé sur les réseaux sociaux

Loin de se prendre au sérieux, Innocent a lancé une vidéo sympa sur le net pour recruter des tricoteurs et tricoteuses au grand cœur ! Une façon ironique et décalée d’inciter le maximum de personnes à prendre ou reprendre les aiguilles pour la bonne cause !

 

 

Cette vidéo donne envie de s'y mettre !

Objectif du cru 2016 : 500 000 bonnets sont attendus !

Depuis 11 ans que l’opération existe, il est évident que plus la récolte de bonnets est grande, plus la somme reversée à l’association les Petits Frères des Pauvres, est importante ! Mathématiquement, ça se tient ;) Chaque nouvelle année, le but est de dépasser le quota de l’année précédente ! Lors du dernier volet, 454 621 bonnets ont permis de constituer la belle somme de 90 924,20 € ! Alors fatalement, pour 2016, ils comptent sur une collecte de 500 000 couvre-chefs !

 

 

Je fonds pour ces réalisations !Je fonds pour ces réalisations !
Je fonds pour ces réalisations !Je fonds pour ces réalisations !

Je fonds pour ces réalisations !

Les fées sont mes amies !

Dans ma vie, j’ai l’honneur de côtoyer beaucoup de fées, il y a la fée à roulettes qui manie la machine à coudre et les pas de danse baroque à merveilles, mais sur cette opération, ce sont mes fées tricoteuses qui se sont activées comme jamais ! Avec leurs petits doigts magiques, elles ont confectionné une montagne de petits bonnets ! Big up les filles ;)

Des bonnets au grand coeur !Des bonnets au grand coeur !
Des bonnets au grand coeur !Des bonnets au grand coeur !Des bonnets au grand coeur !

Des bonnets au grand coeur !

Qui sont ces deux fées tricoteuses ?

Mère et fille, Odette et Sylvie sont mes deux fées tricoteuses ! Avec elles, pas de fossé générationnel, à 82 et 58 ans, ces deux cœurs tendres sont toujours prêts à filer un coup de paluche aux plus nécessiteux. En somme, elles sont cool, dynamiques, modernes et blondes ;)

Elles sont bien jolies mes fées !Elles sont bien jolies mes fées !

Elles sont bien jolies mes fées !

150 bonnets de plus pour les Petits Frères des pauvres !

Pas regardantes sur l’investissement financier, elles en ont acheté des pelotes et des pelotes, se sont même remises au crochet pour diversifier leurs créations, ne se sont jamais plaintes lorsqu’elles avaient les doigts ankylosés par d’interminables heures de tricot ! Et vous savez-quoi ? Lorsque j’ai photographié leurs bonnets, j’ai constaté qu’ils étaient non seulement jolis et originaux, mais surtout gonflés d’amour !

Des bonnets plein de tendresse et d'humour !Des bonnets plein de tendresse et d'humour !Des bonnets plein de tendresse et d'humour !

Des bonnets plein de tendresse et d'humour !

Alors, merci mes petites fées tricoteuses fusionnelles, vous avez été magiques cette année encore ! Je suis fière de vous !

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !

 

Vous avez aimé cet article « solidaire » ? Vous apprécierez peut-être les autres concernant l’opération « Mets ton bonnet » comme : je tricote solidaire édition 2015, ou avec Innocent, je tricote pour la bonne cause ? Ou celui où je customise des boules de Noël pour le Téléthon !

 

© JdA

 

 

Publié dans Conso, DIY

Commenter cet article