Ou trouver un bon opticien à Montrouge ?

Publié le par Jocelyne de Amorin

De de nos jours, trouver un bon opticien n’est pas chose aisée. Alors que je porte des lunettes depuis mes 18 ans, j’ai été totalement séduite par la prestation de la boutique Krys à Montrouge ! C’est tout naturellement (et sans avantage mercantile derrière) que je souhaite partager avec vous cette bonne adresse, qui est vous l’aurez compris, un vrai coup de cœur conso ! Allez, je vous dis tout !

 

Ou trouver un bon opticien à Montrouge ?

Préambule :

Un de ces jours encore ensoleillés de septembre 2015, en sortant d’un rendez-vous ophtalmo, j’ai pris un coup sur le carafon… « Il vous faut des verres progressifs, madame… ! ». Tel un couperet, cette sentence m’a été fatale… Et pourtant, à cet instant précis, je n’imaginais pas une seconde l’étendue de la galère à venir…

Photo juste pour le fun, réalisée par mes soins avec d'anciennes paires de lunettes ;)

Photo juste pour le fun, réalisée par mes soins avec d'anciennes paires de lunettes ;)

Mes habitudes à Chartres

Cliente depuis de nombreuses années dans une grande chaîne d’optique à Chartres, je n’ai pas dérogé à mes habitudes. Après de longues tergiversations, mon choix s’est arrêté sur une paire de lunettes très stylée et imposante… Peut-être trop d’ailleurs…

Petite précision... ce ne sont pas ces verres...

Petite précision... ce ne sont pas ces verres...

C’est quoi ces verres progressifs ?

Avec ma mutuelle plutôt sympa, je n’ai pas lésiné sur le choix des verres et j’ai pris « La Rolls » des verres progressifs… dixit la vendeuse. Sauf que dès le premier essayage, il y avait comme un malaise… La vision de loin n’était bonne qu’en haut des verres (normal, me direz-vous !) mais là, c’était vraiment à l’extrême extrémité supérieure… La vision de près était pénible et cerise sur le gâteau, les pages A4 qui se présentaient devant moi étaient totalement déformées…

Ça se sont mes nouvelles lunettes ! Trés appréciées par Dame Licorne... et moi-même ;)

Ça se sont mes nouvelles lunettes ! Trés appréciées par Dame Licorne... et moi-même ;)

Mes nombreuses visites dans la boutique…

N’étant pas une femme à scandales, je suis allée à cinq reprises et on m’a fait des réglages de branches, d’inclinaison des verres… me conseillant toujours de les porter au maximum ! Avec des interlocuteurs systématiquement différents, j’ai perdu patience. Résultat des courses, j’ai enfermé cette paire de lunettes dans un tiroir et surtout dans ma case « pertes et profits » et j’ai opté pour une paire de lunettes See You avec un pouvoir grossissant. Très pratique au demeurant. Je savais bien que ce n’était pas l’idéal, mais cette affaire m’avait usée au plus haut point. Et la multiplication des contacts dans ce magasin m’avait fait tourné la tête, sans me rendre mes bons yeux…

La mise en relation avec le SAV

La fin de la galère, je la dois à une charmante expat à Marseille (Big up tite Clo !) qui m’a mise en relation avec un chef de produit de cette grande enseigne (par chance elle avait travaillé en étroite collab avec eux en tant qu'RP pour Krys). Ce chef de produit n’a pas mis une heure pour revenir vers moi et m’a dirigée vers le contact SAV de la marque. Ce dernier m’a ensuite proposé de me rendre dans une boutique non loin de mon travail.

Ou trouver un bon opticien à Montrouge ?

Et là l’enchantement a commencé !

Si le tout premier instant n’a pas été de la plus grande chaleur, et cela se comprend aisément, j’ai vite trouvé un interlocuteur de choix en la personne de Michaël Naulin !

Je m’explique sur ce premier contact avec les responsables de la boutique… « Bonjour, je suis madame Michu, et le SAV de Krys m’envoie vers vous… ». Je ne pouvais que comprendre leur étonnement ! Comment pouvoir prétendre qu’une boutique dans laquelle je n’ai effectué aucun achat puisse me venir en aide… Il existe en effet des magasins indépendants, et c’est le cas ici… Et pourtant la finalité est heureuse ! Croyez-moi !

Un peu de douceur grâce à Krys Montrouge ;)

Un peu de douceur grâce à Krys Montrouge ;)

L’épilogue de mon histoire

Au final, le SAV de Krys a été des plus efficace et à couvert tous les frais relatifs à l’achat d’une nouvelle monture et de nouveaux verres (et ce, malgré le délai de garantie dépassé !). Et pour couronner le tout, exit la soi-disant « Rolls » des verres progressifs et welcome aux verres Kalysté 2.0 Full HD (origine France Garantie) dont un site de production est situé à Bazainville dans le 78 ! 

Pourquoi Krys Montrouge m’a gagnée comme cliente ?

Avant l’épilogue heureux, les responsables de la boutique Krys Montrouge, comme je le disais plus tôt, m’ont confiée aux bons soins de Michaël Naulin. Cet homme, toujours élégant, la trentaine, lunettes vissées sur le nez m’a accueillie fort sympathiquement ! Et ne croyez pas que c’est par rapport à mon statut de journaliste ! Il le savait, certes, mais je l’ai observé du coin de l’œil et ce grand professionnel réserve le même accueil chaleureux à tous ses clients. Ils doivent être nombreux d’ailleurs !

Ou trouver un bon opticien à Montrouge ?

Pointilleux, aimant comprendre toutes les données du problème, il a essayé de comprendre mes désagréments suite à mon choix peu stratégique d’une monture trop lourde qui me cassait le nez, et a décelé un défaut dans la fabrication de mes verres progressifs. Jusqu’au-boutiste et amoureux de son métier, ce Monsieur m’a donné son temps gratuitement alors que je n’allais pas dépenser d’argent dans sa boutique. Et summum de la prestation, il m’a toujours proposé un café ou un thé accompagné d’une douceur, alors qu’à Chartres, en cinq ans, je n’ai eu droit qu’à ces horribles bonbons en coupelle qu’on hésite toujours à prendre, histoire de ne pas tomber sur un parfum plus que douteux…  

Vous ne savez pas quelle monture choisir ? Contactez Michaël de ma part ;)

Homme volontaire, sachant prendre des décisions sans tourner autour du pot, il a repris l’intégralité du dossier et est entré en contact avec le SAV. Résultat, tout mon matériel serait changé sans engagement financier supplémentaire de ma part. Chapeau bas ! Je n’y croyais plus ! Et il a fait bien plus que cela ! Fin psychologue et doté de surcroît de talents de visagiste (ok, ça fait partie de sa formation initiale, mais on ne m’a jamais aidée de la sorte) je lui ai confié mon problème à l’heure des choix…

Indécise dans l’âme, acheter une paire de lunettes n’est jamais anodin pour ma petite personne. Au départ, c’est fun, j’essaie une monture, puis deux, puis trois… J’essaie d’être organisée mais passée la dixième paire de lunettes, mon cerveau se met en rideau, mon visage affiche une couleur rouge des moins glamour et c’est le drame absolu car je suis DEFINITIVEMENT perdue, et agacée de mes hésitations. Pour schématiser abruptement « c’est le bordel quoi ! ».

Ou trouver un bon opticien à Montrouge ?

Ecoutant ma looooongue litanie, Michaël devenu soudain grave m’a demandé de lui faire confiance et est revenu avec sept ou huit paires de lunettes sur un plateau. Et devinez quoi ? Sur ce petit velours ras, il y avait celles que je porte aujourd’hui et qui me permettent d’y voir nettement plus clair !

N’oubliez pas qu’en opticien est aussi visagiste et qu’il sera à même de vous conseiller la paire faites pour vous !

Alors pour en finir avec mon histoire personnelle (c’était un peu long, j’en suis navrée) ! Je remercie tous les intervenants de cette aventure et tout particulièrement Timothée du SAV de Krys et bien évidemment Michaël à qui j’assure désormais ma fidélité de cliente !

Contactez Michaël Naulin de ma part, avec lui c'est une prestation ROYALE assurée ;)

Contactez Michaël Naulin de ma part, avec lui c'est une prestation ROYALE assurée ;)

Je finirai sur quelques conseils pratiques dispensés par ce petit prince de la vente optique (j’exagère à peine…). Car ça fait maintenant 27 ans que je porte des lunettes et qu’on ne m’a JAMAIS expliqué les bonnes pratiques indispensables pour la longévité de mes lunettes… Et pourtant qui veut aller loin, ménage sa monture ;)

Alors on stocke toujours ses lunettes de cette façon… Verre directement posé sur la chiffonnette !

Ou trouver un bon opticien à Montrouge ?

Les bonnes pratiques pour nettoyer ses lunettes :

  1. On secoue sa chiffonnette.
  1. On pince doucement le verre et on fait un mouvement horizontal et NON CIRCULAIRE (ça raye le verre).
Ou trouver un bon opticien à Montrouge ?

3. On évite de laver ses lunettes avec du produit vaisselle et encore moins avec de l’EAU CHAUDE (ça endommage les traitements du verre).

4. On laisse systématiquement sa chiffonnette dans son étui et on la lave en machine à 30° (toutes les 3 semaines) en EVITANT tout ajout d’adoucissant.

5. Pour les plus maniaques, on peut utiliser un spray nettoyant. On le fait de temps en temps (histoire de soigner ses obsessions… je parle en connaissance de cause) en pulvérisant les verres et en utilisant sa chiffonnette dans un mouvement horizontal.

 

Voilà !

A très vite pour de nouvelles créatives, gourmandes ou pour un prochain coup de cœur conso !

Vous avez aimé cet article ? Vous apprécierez peut-être mes autres coups de coeur conso comme : le grille-pain camping-car toaster, ma visite au coeur de la maison de thés française Damman Frères, les magasins "Action, mon escapade gourmande chez Fouquet à Paris, le site de courses en ligne Simple et bon avec ses produits venus de Rungis, le mug Solo Tea de Riviera & Bar...

© JdA

Publié dans Conso

Commenter cet article