Mon concept cadeau à composer soi-même !

Publié le par Jocelyne de Amorin

Mon concept cadeau à composer soi-même !

Pas toujours simple de faire un cadeau… Bien souvent on manque d’idées, et il arrive même qu’on se plante ! Personnellement, cette année j’ai imaginé un petit pack cadeau sympa qui, sans me vanter, à toujours fait mouche ! Alors pourquoi ne pas l’adopter ? Allez, je vous dis tout !

Préambule :

J’adore faire des cadeaux et en général, je suis toute aussi excitée à l’offrir que la personne intéressée à le recevoir ! Mais le hic, c’est que l’instant ne dure pas assez longtemps. Sauf si l’heureux destinataire prend son temps pour déchirer le papier… Mais ce n’est pas la généralité des cas. Afin que cet instant magique dure le plus longtemps possible, j’ai imaginé une boîte (type boîte à chaussures) où j’aurais déposé, non pas un, mais plusieurs cadeaux ! (Alors, non je n’ai pas remporté la dernière cagnotte du loto. Et non, vous n’allez pas vous endetter non plus pour autant !). Allez, cette fois, explications !

Mon concept cadeau à composer soi-même !

Mon concept cadeau est simple, cependant, il se prépare un peu en amont ! En effet, le but n’est pas de multiplier les cadeaux divers et variés à placer dans une grosse boîte qu’on chapeaute d’un gros nœud et TADAMMM ! C’est fait ! Ah, non ! Ce concept n’est pas difficile, mais pour qu’il fasse plaisir, il vous faudra mener une petite enquête préliminaire sur l’intéressé(e) afin de connaître des petites choses intéressantes comme ses bonbons préférés, sa couleur du moment… Bref, quelques petites pistes qui seront complétées par d’autres petites choses auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensées !

Une fois ces infos à votre disposition, vous n’aurez plus de mal à suivre ma liste de courses :

Mon concept cadeau à composer soi-même !

Cadeau N°1 : Achetez une petite pièce (tee shirt, top…) dans la couleur de prédilection de l’intéressé(e).

Mon concept cadeau à composer soi-même !

Cadeau N°2 : Réalisez un petit objet de votre création (ici ne soyez pas étonnés de voir une fleur de lys ! Mais je l’ai adaptée, parfois je l’offre en broche –en quémandant systématiquement une piécette en échange-, ou en magnet quand je sais qu’elle ne sera pas portée).

Cadeau N°3 : Achetez des tickets à gratter. Certains n’apprécient peut-être pas les jeux d’argent, mais en attendant, quand on les offre, ou quand on les reçoit, on y croit toujours et le plaisir au grattage donne toujours le palpitant ;)

Mon concept cadeau à composer soi-même !Mon concept cadeau à composer soi-même !
Mon concept cadeau à composer soi-même !

Cadeau N°4 : Achetez une petite bouteille de champ ! C’est toujours festif !

Mon concept cadeau à composer soi-même !

Cadeau N°5 : Achetez des bonbons, mais pas n’importe lesquels. Ceux qu’apprécie l’intéressé(e) ! Bon ici, les sucreries ont été remplacées par des amandes ! Et oui, il y a des sportifs dans la vie, pas que des gourmands ;)

Mon concept cadeau à composer soi-même !

Une fois que vous avez compilé tous ces petits éléments, il ne vous reste plus qu’à trouver une belle boîte, à y mettre votre plus joli nœud et à profiter du moment de découverte de la personne intéressée ! Croyez-moi, le plaisir de voir votre ami(e) découvrir ses cadeaux est un pur instant de bonheur ! Je vais avoir du mal à abandonner ce concept… Mais, il faut savoir se renouveler !

A très vite pour de nouvelles aventures créatives !

© JdA

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article