Simpleetbon.com, mon bon plan de la semaine !

Publié le par Jocelyne de Amorin

Simpleetbon.com, mon bon plan de la semaine !

Difficile d’échapper à la corvée de courses hebdomadaire… J’ai découvert, il y a peu de temps, le site simpleetbon.com qui facilite la vie de la ménagère. En effet, en quelques clics, à vous les bons produits de Rungis ! Allez, je vous dis tout !

Préambule :

Le réapprovisionnement en denrées alimentaires peut êtres, bien souvent, un fardeau. Pour un beau panier frais, l’idéal serait de faire son marché et d’aller voir le boucher, puis le fromager, sans oublier le primeur ! Côté grands surfaces, ce n’est pas toujours évident de trouver de bons produits.

L’attaché de presse du site simpleetbon.com m’a proposé un bon d’achat pour tester le principe. Eh oui, même dans ma campagne de province, les produits de Rungis peuvent venir à moi ! L’occasion était trop belle !

Présentation du site simpleetbon.com

Dès le début de la navigation, le site propose deux types de courses : les courses dites « classiques » qu’on trouve parmi les ongles de produits classés en catégorie « boucher », « charcutier », « primeur », « fromager » et « boulanger » ; ou, via une sélection de recettes (il y en a plus de 200 sur le site, et chaque semaine, 5 nouvelles sont proposées) pour lesquels le site vous édite à l’écran la liste des ingrédients nécessaires à l’élaboration du plat sélectionné. Vous avez la possibilité de décocher des ingrédients dans le cas où vous les auriez déjà à demeure ! Une fois que votre commande est prête, le site simpleetbon.com vous transfère chez son partenaire : monmarche.fr qui est l’un des plus anciens sites français spécialisés dans la distribution de produits frais, basé à Rungis. Créé en 2007, il propose plus de 300 références dont 1200 bios.

Confirmation de commande du site de courses en ligne

Après avoir sélectionné vos produits, il vous suffit de créer un compte et de choisir votre date de réception de vos courses. Compte tenu de ma situation géographique, j’avais la possibilité de choisir entre trois dates possibles. En revanche, pas d’heure de livraison précise mais un jour « avant 18 h ». Pour les villes, les créneaux horaires sont plus ajustés et peuvent tomber à 2 h ! En conclusion, la province est livrée en 48 h et la région parisienne en 24 h.

Confirmation de préparation de commande

La veille de ma livraison, le site monmarche.fr m’a envoyé un email m’informant que mes courses étaient en train d’être sélectionnées puis conditionnées ! Sympa ce suivi !

Livraison de mes courses en ligne

Le jour J, j’ai reçu ma commande avant l’heure du déjeuner. Le livreur UPS m’a laissé un gros carton préparé avec soin. Conditionnées par famille de produits, mes courses étaient toutes étiquetées avec une DLC (Date Limite de Consommation). Dans le carton, il y avait aussi deux accumulateurs de froid, des coussinets de protection et le tout dans un grand sac isotherme épais pour une conservation optimale sans rupture de la chaîne du froid. Essentiel !

Simpleetbon.com, mon bon plan de la semaine !Simpleetbon.com, mon bon plan de la semaine !Simpleetbon.com, mon bon plan de la semaine !

Enquête de satisfaction suite à la livraison

Deux jours après la réception de mon colis, j’ai été contactée pour une enquête de satisfaction ! C’est du sérieux ;)

Des promos pour remercier les clients fidèles

Payer des produits un peu plus chers pour avoir de la qualité ne me gêne pas forcément. Seul petit bémol, les 20 euros de frais de port ! Bien évidemment, entre le temps gagné, l’énergie non dépensée et la top qualité des produits, ces frais de port sont justifiés certes, mais les voir s’ajouter à la somme globale fait toujours un peu mal. Enfin, rassurez-vous, les fidèles sont récompensés dès la 2e commande et plus si affinité (les frais de port baissent d’ailleurs à un certain niveau de commande).

Simpleetbon.com, mon bon plan de la semaine !

De la qualité

Lors de ma première commande, j’ai vraiment été charmée par la qualité du veau ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas mangé une viande aussi tendre et belle ! Mes dattes Medjoul étaient superbes et délicieuses, les haricots verts de beau calibre étaient tendres et pas filandreux, mais c’est surtout le beurre qui m’a laissé sans voix ! Il est si bon que même au frais, il reste tartinable, ce qui est un gage de grande qualité ! Pour un peu, je vois mon chouchou habituel, le beurre Echiré, perdre un peu de sa superbe… Et pourtant quel beurre extraordinaire !

Ma deuxième commande

Enthousiasmée par la première réception, j’ai commandé d’autres produits la semaine suivante. Les épinards étaient superbes, le cabillaud avait beaucoup de goût et l’ensemble des autres produits m’ont donné, encore une fois, entière satisfaction !

Mon avis global sur le concept

Même si les produits sont un peu plus chers qu’en grandes surfaces, je trouve ce concept absolument parfait ! Et pourquoi parfait ? car en commandant sur ce site, je sais d’avance que la qualité sera au rendez-vous et que la seule énergie que j’y aurai consacrée c’est quelques mouvements de doigts et rien de plus ! Alors que pour rassembler de telles denrées, il aurait fallu pour cela que je rentre chez un bon boucher, un top charcutier, un primeur du tonnerre et un fromager de qualité ! Bref, une économie d’énergie loin d’être futile pour moi en ce moment ! Cependant, je ne commanderai pas toutes les semaines, mais lorsque je recevrai des invités, c’est certain je ferai appel à ce site !

Remerciements chaleureux à Bertrand, le super attaché de presse de simpleetbon.com qui m’a permis de découvrir ce site de courses en ligne

© JdA

Publié dans Conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article