Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli

Publié le par Jocelyne de Amorin

Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli

Depuis quelques semaines, je suis tombée dans les perles. Mais cette fois, mettons de côté les rocailles et délicas et laissons nous porter par la beauté du lapis-Lazuli. Cette pierre semi précieuse à de nombreuses vertus ! Pierre de la communication par excellence, elle enveloppe son porteur d’amour et d’amitié… Il ne m’en fallait pas plus pour vous proposer de confectionner votre propre bijou bénéfique… à porter de toute urgence bien sûr ! Allez, je vous dis tout !

Préambule

Sans même connaître ses nombreuses vertus, j’ai toujours été attirée par l’éclat et le bleu intense du lapis-lazuli ! En arpentant la rue du Temple à Paris, j’ai découvert de nombreuses boutiques de perles en tout genre, et notamment une situé au N°85 « Perles Star » qui vend des perles en longues chaînettes. Je vous conseille cette adresse car les prix sont abordables. J’y ai trouvé mon lapis-lazuli ainsi que du cristal de roche (beaucoup plus compliqué à trouver) ! Comptez aux alentours de 9 € pour environ 90 perles de lapis-lazuli et 6 € pour le cristal de roche.

Le Lapis-lazuli est une pierre qui agit sur de nombreux chakras (œil, cœur, gorge, racine) ! C’est une pierre de jouvence qui équilibre et libère l’esprit, il atténue les tensions, stimule la création, l’intuition et aide à la méditation ! Pierre de l’amour et de l’amitié, ses pouvoirs peuvent être également optimisés en l’associant avec du cristal de roche. En conclusion, c’est une pierre que l’on doit travailler avec respect ! C’est donc ce que j’ai fait, en lui proposant mon plus beau pendentif fleur de lys offert par ma sœur de cœur et son époux !

Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli

Ce qu’il vous faut :

  • Un rouleau de fil nylon
  • Une aiguille à perler
  • Un anneau en or (important pour les allergiques)
  • Un fermoir en or (essentiel pour les allergiques !)
  • Une paire de ciseaux
  • 80 perles de lapis lazuli
  • 4 perles de cristal de roche
  • Un tapis de perlage

Etape 1 : Mise en place de l’anneau du ras du cou en lapis-lazuli

Coupez long fil de 1 m, coupez le fil en biseau pour l’insérer dans le chas (tout mini) de l’aiguille à perler. Doublez le fil et faites deux nœuds pour accrocher l’anneau. Passez ensuite l’aiguille dedans pour solidifier le nœud. Recommencez cette opération. Tendez bien les fils.

Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli
Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli

Etape 2 : Enfilage des perles du ras du coup en lapis-lazuli

Commencez par deux perles de cristal de roche et enfilez 40 perles de lapis-lazuli. Terminez par deux cristal de roche.

Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli

Etape 3 : Pose du fermoir du ras du coup en lapis-lazuli

Comme pour l’anneau du début, faites deux nœuds au plus près des perles. Pour cela, petite astuce, avant de serrer votre nœud, placez la pointe de l’aiguille au centre. Ainsi, cette action vous permet de serrer le nœud au plus près des perles afin que votre ras du cou tombe au niveau de la « salière » (le fameux creux à la base du cou). Serrez bien les fils. Puis repassez ce dernier dans les perles et coupez le fil.

Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli
Je réalise un ras du cou en lapis-lazuli

Voilà votre ras du cou est prêt à orner votre décolleté en diffusant ses vertus vibratoires bénéfiques ! N’oubliez pas cependant de le laisser tremper dans l’eau. Eh oui, en lithothérapie c’est bien connu, ce type de pierre à besoin de se recharger ! Dernière touche à mon ras du cou, je place ma belle fleur de lys au centre ;)

A très vite pour de nouvelles aventures créatives !

© JdA

Publié dans DIY

Commenter cet article