Je brode un ananas sur mes sacs de rangement !
/image%2F1187721%2F20160313%2Fob_f3beb2_01-je-customise-mes-bacs-de-rangement.jpg)
Points de tige et points de croix, voilà des points basiques de broderie qu’on utilise pour customiser tout tissu comme des vêtements ou des sacs. Mais quand on n’y connait pas grand-chose, mieux vaut se faire aider par un kit. Et justement DMC étend sa gamme de broderie facile ! C’est le moment de s’y mettre ;) Suivez-moi !
Préambule :
Le point de croix, je vous en ai déjà parlé dans un article où je vous proposais de réaliser un bracelet micro-perforé. Cette fois, c’est encore plus simple, car avec le kit DMC, vous collez sur votre support une feuille adhésive en tissu qui vous guide grâce à ses pointillés. On y découvre le point de tige et on révise le point de croix ! Grâce à ce nouveau procédé, toute personne est à même de broder de jolis supports !
/image%2F1187721%2F20160313%2Fob_d20043_02-custom-by-me-je-brode-un-sac-de-ran.jpg)
Ce qu’il vous faut :
- Deux kits à broder « Ananas » DMC comprenant (une feuille Ananas + deux cartonnettes de fils dont un vert et un jaune + une aiguille à broder)
- Trois cartonnettes supplémentaires de fil (jaune fluo + vert fluo + doré cuivré)
- Une paire de ciseaux
- Deux bacs de rangement de chez Cultura (profitez-en ils sont en promo en ce moment ! 1,49 € au lieu de 3,99 € !)
Etape 1 : Positionnement du gabarit de broderie
Dépliez votre bac de rangement, positionnez une première fois votre gabarit au centre. Une fois que la position vous satisfait, retirez la feuille de derrière et appliquez votre gabarit directement au contact du tissu du bac de rangement. Aplatissez bien la surface pour que la feuille de gabarit adhère parfaitement au support.
Etape 2 : Brodez votre premier sac
Enfilez le fil vert dans le chas de l’aiguille. Faites un nœud dès le début du travail et suivez les pointillés pour broder le feuillage de l’ananas. A la fin du travail du fil vert, faites un nœud. Utilisez ensuite ce fil vert pour broder les pointillés en points de tige du corps du fruit. Enfin, utilisez le fil jaune pour réaliser les points de croix. Et n’oubliez pas de penser au sens des points…
Etape 3 : Brodez votre deuxième sac
Faites de même pour le deuxième bac de rangement, mais cette fois, utilisez les trois cartonnettes de fils. Soit du vert fluo pour le feuillage, du jaune fluo pour les points de croix et du doré cuivré pour les points de tige du corps du fruit. Il existe de nombreux coloris sur le site DMC. N’hésitez pas à choisir vos préférés !
Etape 4 : Un petit tour dans l’eau
Une fois que tous vos points sont terminés, remplissez votre évier d’eau tiède. Plongez-y, un bac durant 60 secondes (voire un peu plus), durant ce petit passage dans l’eau, la feuille de gabarit hydrosoluble se dissout. Dès que tout a entièrement disparu, il vous reste vos points de broderie. Sortez alors le bac et essuyez avec un linge propre, puis laissez sécher. Faîtes de même avec le deuxième bac de rangement.
Vos bacs sont à présent bien secs et il ne vous reste plus qu’à les mettre en service ! Personnellement, j’y ai rangé une bonne partie de mes pelotes ;)
A très vite pour une nouvelle expérience créative !
© JdA