Avec des marrons, je décore mes pots de fleurs !
Quand vient l’automne, Dame Nature nous gratifie de paysages fabuleux aux mille couleurs. Le temps d’une saison, les arbres se séparent de leurs feuilles et de leurs fruits… Je ramasse souvent ces derniers, minipommes de pin, glands, marrons, en espérant toujours avoir une idée pour en faire quelque chose. Cette semaine, j’ai trouvé une utilisation toute simple pour « recycler » des marrons…
Préambule :
Restée quelques jours à la maison pour repos forcé, j’ai assisté cette semaine à un « caillassage » intempestif de mon voisin ! « Boom » sur mon toit tout neuf, « bim » sur la terrasse, « paf » sur le barbec… Alors non, mon 28 n’est pas le berceau de rebelles campagnards… Car ce fauteur de trouble n’est autre qu’un énorme marronnier commun qui me balance à longueur de journée ses fruits… Aaaaah les joies de la nature luxuriante !
Une idée a germé dans ma tite tête
J’ai ramassé tous ces beaux et gros marrons non comestibles (et toxiques…). J’aurais pu en faire un collier, mais bof… j’ai passé l’âge… Non, mieux encore, j’ai eu une idée toute simple, empruntée à ma Mamounette d’Amour ! C’est qu’on est loin de manquer d’imagination dans la famille ;)
Les idées toutes simples sont souvent les meilleures
Plutôt que de rejeter les marrons dans mon jardin, au risque de les voir germer et de me retrouver avec une forêt de marronniers, je les ai ramassés et les ai placés dans le fond d’un pot de fleurs. Plus esthétiques que de voir la terre, les marrons n’empêchent pas d’arroser la plante et s’accordent parfaitement dans ce nouveau tableau ! Et une fois qu’ils auront perdu de leur superbe, je jetterai cette déco éphémère tout simplement !
Alors bon ramassage et bel automne à vous ;)
© Jda