Avec des marrons, je décore mes pots de fleurs !

Publié le par Jocelyne de Amorin

Avec des marrons, je décore mes pots de fleurs !

Quand vient l’automne, Dame Nature nous gratifie de paysages fabuleux aux mille couleurs. Le temps d’une saison, les arbres se séparent de leurs feuilles et de leurs fruits… Je ramasse souvent ces derniers, minipommes de pin, glands, marrons, en espérant toujours avoir une idée pour en faire quelque chose. Cette semaine, j’ai trouvé une utilisation toute simple pour « recycler » des marrons…

Voici le fauteur de troubles....

Voici le fauteur de troubles....

Préambule :

Restée quelques jours à la maison pour repos forcé, j’ai assisté cette semaine à un « caillassage » intempestif de mon voisin ! « Boom » sur mon toit tout neuf, « bim » sur la terrasse, « paf » sur le barbec… Alors non, mon 28 n’est pas le berceau de rebelles campagnards… Car ce fauteur de trouble n’est autre qu’un énorme marronnier commun qui me balance à longueur de journée ses fruits… Aaaaah les joies de la nature luxuriante !

C'est le chantier sur ma terrasse...

C'est le chantier sur ma terrasse...

Une idée a germé dans ma tite tête

J’ai ramassé tous ces beaux et gros marrons non comestibles (et toxiques…). J’aurais pu en faire un collier, mais bof… j’ai passé l’âge… Non, mieux encore, j’ai eu une idée toute simple, empruntée à ma Mamounette d’Amour ! C’est qu’on est loin de manquer d’imagination dans la famille ;)

Les idées toutes simples sont souvent les meilleures

Plutôt que de rejeter les marrons dans mon jardin, au risque de les voir germer et de me retrouver avec une forêt de marronniers, je les ai ramassés et les ai placés dans le fond d’un pot de fleurs. Plus esthétiques que de voir la terre, les marrons n’empêchent pas d’arroser la plante et s’accordent parfaitement dans ce nouveau tableau ! Et une fois qu’ils auront perdu de leur superbe, je jetterai cette déco éphémère tout simplement !

C'est tout de même plus joli, non ?
C'est tout de même plus joli, non ?

C'est tout de même plus joli, non ?

Alors bon ramassage et bel automne à vous ;)

© Jda

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article