Avec du papier décopatch, je customise ma boîte à thé

Publié le par Jocelyne de Amorin

Avec du papier décopatch, je customise ma boîte à thé

Je rêve d’une maison où chaque objet trouverait sa place… Vous ne serez donc pas étonné si je vous révèle ici mon amour immodéré pour les boîtes en tout genre ! Cette semaine, je fais d’un coffret en bois compartimenté, une jolie boîte pour y loger tous mes sachets de thé. En avant pour la création !

Etape 1 : Peinture de la boîte

A l’aide d’un pinceau plat, peignez en orange tout l’intérieur de votre boîte. Pour plus de facilité, vous pouvez retirer les compartiments en bois qui, sont bien souvent amovibles. N’oubliez pas de peindre les bordures et éviter de mettre de la peinture sur les charnières. Au pire, nettoyez rapidement avant qu’elle ne sèche. Laissez sécher une bonne heure et si le cœur vous en dit, vous pouvez envisager de mettre une deuxième couche ;)

Une jolie couleur vitaminée !Une jolie couleur vitaminée !

Une jolie couleur vitaminée !

Etape 2 : Encollage du papier décopatch

Après avoir mesuré le papier décopatch au format de la boîte et l’avoir éventuellement découpé. Pour ce modèle à motifs japonisant, j’ai découpé des bandes à assembler pour le dessus de la boîte. Puis, à l’aide d’un pinceau à colle et à vernis, encollez le dessus de votre boîte (sans faire de surépaisseur de colle) puis posez délicatement le papier Décopatch. Lissez avec douceur à l’aide du pinceau… Je dis bien « avec douceur », sinon gare à d’éventuels trous si vous malmenez le papier ! Une fois que c’est bien lisse, réappliquez du vernis-colle pour protéger votre boîte. Recouvrez ainsi toutes les parties extérieures (même le dessous !). Si des petits réajustements de matière sont nécessaires, utilisez un cutter pour enlevez les morceaux qui dépassent, attendez cependant que le papier sèche un peu, ce sera plus facile.

Avec du papier décopatch, je customise ma boîte à théAvec du papier décopatch, je customise ma boîte à thé
Avec du papier décopatch, je customise ma boîte à thé

Etape finale : Mise en service de votre jolie boîte à thé !

Et voilà ! Votre boîte est prête à recevoir ses petits sachets de thé. Il n'y a plus qu'à se creuser la tête pour savoir si le thé vert prend la case 1, 3 ou la 9... Si le mélange sérénité est bien à sa place à côté du booster au ginseng... Peu importe, chacun aura sa place ! Et ces sachets de thé seront mieux dans leur joli écrin qu'en vrac dans mon tiroir ;) Vive le rangement aussi minime soit-il !!!!!!

Remerciements chaleureux à Cultura pour leur envoi de fournitures, ainsi qu’à Laurence leur attachée de presse. Et je n’oublie surtout pas Clara, qui m’a bien aidée pour cette réalisation, pendant que je faisais les photos ;)

CREDIT PHOTO : © JdA

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article