Avec du papier cadeau, je crée une déco éphémère sous le sapin !

Publié le par Jocelyne de Amorin

Avec du papier cadeau, je crée une déco éphémère sous le sapin !

Petits ou grands on s’émerveille tous à la vue des cadeaux déposés au pied du sapin de Noël ! Aussi, pour que ce soit le plus esthétique possible, il y a une solution toute simple et comme d’habitude peu onéreuse… Voyez plutôt !

Juste du papier et le décor est posé !
Juste du papier et le décor est posé !

Préambule :

J’aime recevoir des cadeaux certes, mais ce que je préfère, et de loin, c’est les offrir à ceux que j’aime. Qu’ils soient achetés ou confectionnés de mes blanches mains, l’intérêt ici (encore et toujours) est de savoir les mettre en valeur. Les scénariser et s’en servir pour créer un décor onirique.

Maintenir la surprise le plus longtemps possible…

Que ceux qui n’aiment pas les surprises lèvent le doigt ! (Y’a person ??? Ne comptez pas sur moi non plus…). Sans théoriser des heures sur le sujet, je suppose que toute personne normalement constituée ne soit pas contre un petit effet lors de la distribution des cadeaux de Noël…

Oui mais, jouons à un petit jeu, si vous le voulez bien, et mettez-vous quelques instants dans la peau d’une personne qui aurait envoyé sa liste au Père Noël. Dans cette dernière, vous auriez inscrit « pull en cachemire » comme une lubie, un graal à posséder absolument pour supporter l’hiver rigoureux qui s’annonce…. Une véritable obsession, en somme… Mais je m’égare car, là n’est pas le sujet…

Toujours est-il que, le soir du réveillon, alors que les 12 coups de minuit viennent de faire vibrer l’horloge de mémé qui siège dans le salon, vous jetez un œil en direction de cette vertigineuse montagne de cadeaux qui titille votre curiosité. Allons plus loin, et imaginez-vous un instant qu’au pied de ce même sapin se trouve un paquet qui étonnamment vous a interpellé… Et pourquoi cela ? Parce que sur un des sacs est inscrit « Bompard » ou « Uniqlo » ou « Cashmere india for ever »…

Il y a de forte chance, si à cette heure tardive vous êtes encore en possession de tous vos moyens, que vos neurotransmetteurs fassent leur office et vous invitent à penser que votre vœu est exhaussé ! Le Père Noël existe bien, et cerise sur le gâteau, il vous a apporté votre cachemiiiiiiire ! Reste encore à ouvrir le paquet… Papy à la barbe blanche n’est pas à l’abri d’une faute de goût… mais une fois de plus, là n’est pas le propos principal. Ma démonstration par jeu de rôle est terminée, et vous en conviendrez, ce paquet identifiable a trahi, en un éclair, la surprise qui se love en son cœur… Et personnellement, je trouve cela un peu ballot ;)

Bien !!!!!

Bien !!!!!

Pas bien !!!! Ben oui, il y a un paquet Zara !!

Pas bien !!!! Ben oui, il y a un paquet Zara !!

La solution en image

En conclusion, pour que l’ouverture des cadeaux reste une fête et un jeu de devinette, ma solution miracle est de n’utiliser qu’un seul et même papier d'emballage pour l’ensemble de vos présents ! Une fois que vous aurez trouvé celui que vous aimez (le mien a même des fleurs de lys… eh oui, on ne se refait pas) prévoyez large en achetant 5, voire 6 rouleaux, du bolduc, du scotch transparent et une bonne dose de patience afin d’emballer même le plus mini des cadeaux. N’oubliez pas cependant, d’identifier leur chanceux destinataire. Si le temps vous manque et que vous ne pouvez pas faire de belles étiquettes, le prénom de l’heureux élu sera le bienvenu à l’heure de la distrib !

Il me reste à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année ;) A très vite !

Crédit photo : Jda

C'est pas plus joli comme ça ?
C'est pas plus joli comme ça ?

C'est pas plus joli comme ça ?

Publié dans DIY

Commenter cet article