Je réalise une déco florale en moins de 10 minutes !

Publié le par Jocelyne de Amorin

Je réalise une déco florale en moins de 10 minutes !

Pas de dîner romantique sans poser une petite note florale sur votre table ! Cette semaine, je vous explique comment faire une composition en moins de 10 minutes chrono, avec en prime, un budget au ras des pâquerettes ;)

Je réalise une déco florale en moins de 10 minutes !

Ce qu’il vous faut :

  • Un bloc de mousse mouillable
  • Deux roses
  • Une orchidée
  • Un bouquet de beargrass
  • Un verre
  • Trois épingles fantaisie

Préambule :

Un nécessaire facile à trouver…

Dans nos intérieurs contemporains, il n’est pas rare d’avoir une belle orchidée (et je n'échappe pas à la règle). Donc au lieu d’acheter une branche entière chez un fleuriste, je me suis permis de prélever une fleur de mon pot.

La rose, vous pouvez la trouver en grande surface, mais pour le bouquet de beargrass, là, vous serez bien obligés de passer par la case fleuriste. Heureusement, ces herbes ne coûtent pas cher (2 € le bouquet).

Et pour terminer, on trouve le bloc de mousse mouillable dans les jardineries, magasins de bricolage ou dans des grandes surfaces bien achalandées.

Le verre est déjà un recyclage, puisqu’il s’agit d’une ex-bougie IKEA et les épingles appartenaient à ma grand-mère maternelle, qui, d’où elle est, sera probablement très heureuse de voir qu’elles me servent encore ;) Merci Mamie !!

Etape 1 : Découpe de la mousse mouillable

Je prends le gabarit de mon verre en le retournant sur la mousse. Puis, je la découpe au couteau en taillant le dessous légèrement en cône. Enfin, je mets en place la mousse dans le verre, en tassant bien. J’égalise la surface du dessus au besoin. Pour terminer, j’imprègne la mousse d’eau, même en profondeur.

Je réalise une déco florale en moins de 10 minutes !

Etape 2 : Mise en place de la végétation

Je pique avec les épingles fantaisie de Mamie les tiges de beargrass en leur donnant une jolie forme. N’hésitez pas à les emberlificoter autour de vos doigts pour un effet volutes.

Elles sont pas belles les aiguilles fantaisie de grand-maman ?Elles sont pas belles les aiguilles fantaisie de grand-maman ?

Elles sont pas belles les aiguilles fantaisie de grand-maman ?

Etape finale : Positionnement des fleurs

Je réalise un petit trou pour loger l’orchidée qui a une petite queue fragile. Je pique une rose et la deuxième, je décroche les pétales que je dispose sur la table. Et voilà, c’est prêt !

Conseil d’entretien : Je pulvérise de l’eau une fois par jour sur ma composition florale afin qu’elle dure le plus longtemps possible ;)


CREDIT PHOTO : © JdA

Je réalise une déco florale en moins de 10 minutes !

Publié dans DIY

Commenter cet article