Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !

Publié le par Jocelyne de Amorin

Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !

Siroter un thé parfaitement infusé n’est pas chose aisée ! Sauf si vous avez le Mug Solo Tea… Je vous dis tout sur cette innovation qui m’a convaincue !

Préambule :

Le thé c’est excellent et réconfortant. Personnellement, j’apprécie beaucoup en cette fin d’année les mélanges de Noël aux épices. Qu’il soit en sachets ou en vrac, en matière de thé, le casse-tête se situe au niveau de l’infusion ! Ca a beau être un produit simple à consommer, il n’en est pas moins compliqué de le préparer à la perfection…

Trop infusé, le thé devient amer. Pas assez infusé, il peut se révéler insipide. Et avec la meilleure volonté du monde, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai bu, en grimaçant, un breuvage méga-sur-infusé. En effet, il m’arrive fréquemment d’oublier le sachet ou l’infuseur…

Mais aujourd’hui, ça n’arrivera plus grâce à l’innovation Solo Tea de Riviera&bar ! Explications…

Un thé parfaitement infusé

Le Solo Tea est un dispositif breveté qui fonctionne automatiquement et bénéficie d’un système exclusif « Zéro sur-infusion », ce qui permet de préserver toute les saveurs du thé. Cette innovation à d’ailleurs été primée à deux reprises : Médaille d’or du Concours Lépine et Médaille d’or du Salon international des inventions de Genève.

Solo Tea : comment ça marche ?

  1. Description

Ce dispositif ressemble à un grand mug d’une capacité de 350 ml (contenance utile) chapeauté par un couvercle souple avec un bec refermable pour boire directement dedans. Sous le mug, on trouve un bloc infuseur dans lequel est logée une petite grille. Si on retourne ce bloc, on découvre le logement des piles.

Infos techniques complémentaires : hauteur 18,5 cm, Ø 10 cm. Poids : 330 g. Alimentation : 3 piles alcalines 1,5 V LR03 (incluses).

Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !
2. Utilisation

La préparation d’un thé se fait en 4 étapes.

Etape 1 : on place 1 ou 2 sachets de thé ou 2 cuillères à café de thé en vrac dans la chambre d’infusion.

Etape 2 : on verrouille le mug sur son socle et on verse l’eau chaude.

Etape 3 : on opte pour le temps d’infusion (3, 4 ou 5 minutes) en appuyant 1, 2 ou 3 fois sur le bouton situé sur le socle.

Etape 4 : le thé infuse tout seul et vous averti par une lumière lorsque le thé est prêt à être consommé.

Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !
Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !

Solo Tea : le secret de son infusion parfaite

En appuyant sur le bouton, vous activez la circulation de l’eau à travers le bloc infuseur. A ce moment, vous pouvez même contempler le jet de thé infusé qui vient colorer l’eau du mug. On aperçoit même sur le dessus un petit tourbillon ! Une fois le temps écoulé de l’infusion, la circulation de l’eau s’arrête, le tourbillon cesse et le clapet de la chambre d’infusion se ferme automatiquement… Voilà donc où réside le secret de la non-sur-infusion ! Fallait y penser !

Avec le Mug Solo Tea mon thé est parfaitement infusé !

Combien coûte cette petite merveille ?

Lorsque j’ai découvert cette innovation au salon Maison&Objet, j’étais plutôt dubitative par rapport à son prix. Mais depuis que je l’ai testé, je suis totalement convaincue et je me dis qu’un petit investissement est parfois nécessaire pour optimiser les nombreux tests de thés que je dois pratiquer dans le cadre de mon job. Et je pense sincèrement que les puristes de ce breuvage vont se jeter dessus !

Le Solo Tea qui est disponible en 4 couleurs (rouge ming, gris taupe, vert anis et bleu turquoise) est vendu au prix de 44,99 € dans les magasins spécialisés. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les revendeurs sur le site www.riviera-et-bar.fr

Mais la bonne nouvelle, c’est que pour le lancement, il y a une offre promotionnelle, et vous pourrez l’acquérir pour 39,99 € (toujours bien par les temps qui courent) ! Cependant, cette promotion est est disponible jusqu’au 31 décembre 2014 ! Parfait à l’heure des cadeaux de Noël ;)

Remerciements chaleureux à Riviera&bar pour cette Solo Tea qui ne me quittera plus ! Et spéciale dédicace à leur attaché de presse, Agnès, qui a répondu à toutes mes questions (même les plus dingues) avec une gentillesse qui ne la quitte jamais !!!!!

Crédits photo : Riviera&bar, JdA

Publié dans Conso

Commenter cet article