Jours Heureux ouvre sa boutique éphémère à Paris ce vendredi 10 octobre !

Publié le par Jocelyne de Amorin

Jours Heureux ouvre sa boutique éphémère à Paris ce vendredi 10 octobre !

Depuis 35 ans l’épicerie fine Jours Heureux, filiale du groupe Damart, œuvre en faveur de la gourmandise. Si elle propose déjà plus de 150 spécialités traditionnelles régionales, elle va encore plus loin en ouvrant sa boutique éphémère au cœur de Paris, du 10 au 13 octobre 2014 !

Jours Heureux une épicerie fine

Créée en 1979, Jours Heureux est une épicerie fine qui propose des produits régionaux de qualité. Les 150 références proposées sont réparties en 8 familles (biscuits, boissons chaudes, chocolats, confiseries, desserts, pâtisseries, pièces salées, tartinables) avec en prime un classement par région.

Des produits de qualité fabriqués par des artisans régionaux

Soucieux de proposer des spécialités régionales concoctées avec amour, Jours Heureux a eu l’ingénieuse idée de s’approvisionner chez les meilleurs artisans qui ont à cœur de préserver leur patrimoine gastronomique. Ainsi, les Madeleines (n’oublions pas que je suis originaire de la Lorraine) sont fabriquées avec amour à Commercy par un fabriquant Lorrain et non par un Breton… Itou pour les Niniches de Quiberon (des sucettes au caramel), les Bêtises de Cambrai ou les Coussins de Lyon ! Tout est produit en local !

Coussins de Lyon et Niniches de QuiberonCoussins de Lyon et Niniches de Quiberon

Coussins de Lyon et Niniches de Quiberon

Les artisans partenaires de Jours Heureux
Les artisans partenaires de Jours Heureux

Un contrôle drastique des ingrédients sélectionnés

En plus d’une recherche d’artisans très sélective où les produits sont testés, Jours Heureux veille à la qualité des ingrédients utilisés pour la fabrication des spécialités. Exit les conservateurs, les additifs chimiques, et les graisses hydrogénées. Forte d’un réseau de plus de 70 producteurs français (pâtissiers, biscuitiers, confiseurs, ou maîtres chocolatiers), Jours heureux propose même à la vente toute une gamme de produits bio.

Jours Heureux ouvre sa boutique éphémère au cœur de Paris

Pour célébrer ses 35 ans de savoir-faire, Jours Heureux investit la capitale pour 3 jours. Du vendredi 10 au lundi 13 octobre, venez découvrir la boutique éphémère au service de la gourmandise. Située dans la Galerie Vivienne, 6 rue Vivienne, boutique N°30 dans le 2e arrondissement de Paris, elle sera ouverte au grand public de 10 h à 19 h (fermeture le dimanche).

La Galerie Vivienne devient l'écrin de Jours Heureux durant 3 jours !La Galerie Vivienne devient l'écrin de Jours Heureux durant 3 jours !

La Galerie Vivienne devient l'écrin de Jours Heureux durant 3 jours !

Gaufrettes des Flandres, Coussins de Lyon, Quernons d’Ardoises…

Grâce à cet événement, j’ai pu me replonger avec délectation dans mes souvenirs d’enfance et découvrir des spécialités dont je ne connaissais pas l’existence ! Réminiscences gourmandes avec les Gaufrettes des Flandres que ma Maman offrait au goûter. Ça m’a rappelé qu’à l’époque je sélectionnais avec soin la petite phrase humoristique que j’allais croquer… Plaisir nouveau en découvrant les Coussins de Lyon, ces gourmandises lyonnaises à base de pâte d’amande et cœur choco qui, inscrites au patrimoine national des spécialités de France, ont fait chavirer mes papilles. Et que dire des succulents Quernons d’Ardoise ? Ces douceurs inspirées des ardoises qui couvrent les maisons angevines allient à merveille le chocolat, la nougatine caramélisée aux amandes et aux noisettes… Bref, une source inépuisable de plaisirs gustatifs !

Gaufrettes des Flandres et Quernons d'ArdoiseGaufrettes des Flandres et Quernons d'Ardoise
Gaufrettes des Flandres et Quernons d'ArdoiseGaufrettes des Flandres et Quernons d'Ardoise

Gaufrettes des Flandres et Quernons d'Ardoise

Vous avez raté la boutique éphémère ?

Vous n’avez pas pu vous rendre à la boutique éphémère ? Connectez-vous sur joursheureux.fr ! Le site alléchant qui, pour fêter l’occasion s’est offert une petite cure de jouvence, vous mettra l’eau à la bouche ! Et pour celles et ceux qui n’ont pas internet, vous pouvez demander le catalogue papier en téléphonant au numéro consommateurs : 08.92.68.60.50. (0.34€/min surcoût éventuel de l'opérateur).

Des étagères chargées de douces gourmandises...Des étagères chargées de douces gourmandises...

Des étagères chargées de douces gourmandises...

Les futurs projets de l’épicerie fine Jours Heureux

Après avoir fait succomber les papilles françaises, l’épicerie fine Jours Heureux partira prochainement à la conquête des palais anglais ! Tous nos vœux de réussite pour ce prochain challenge !

Remerciements chaleureux à la charmante équipe de l’épicerie fine Jours Heureux et à leur bureau de presse pour ce moment de gourmandise intense…

© Jours Heureux & Jda

Coucougnettes de Pau du Vert Galant, Guimauves choco, Macarons de Provence, Biscuits de ReimsCoucougnettes de Pau du Vert Galant, Guimauves choco, Macarons de Provence, Biscuits de Reims
Coucougnettes de Pau du Vert Galant, Guimauves choco, Macarons de Provence, Biscuits de ReimsCoucougnettes de Pau du Vert Galant, Guimauves choco, Macarons de Provence, Biscuits de Reims

Coucougnettes de Pau du Vert Galant, Guimauves choco, Macarons de Provence, Biscuits de Reims

Publié dans Conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

acheter des kamas 14/10/2014 09:09

On en veut encore avec autant d\'humour. Merci.

verdier 10/10/2014 12:52

Quelle belle idée d'escale gourmande... et touristique ! Merci Joss pour cette belle idée comme on les adore:)