Coup de cœur conso : Favarger, une tablette qui vous fera fondre de plaisir !

Publié le par Jocelyne de Amorin

Coup de cœur conso : Favarger, une tablette qui vous fera fondre de plaisir !

Si, en cette rentrée palpitante et en cette veille de l'automne, vous avez besoin d’un peu de douceur, cette tablette de bon chocolat Suisse est la solution pour oublier, le temps d’une dégustation, tous nos petits tracas…

Coup de cœur conso : Favarger, une tablette qui vous fera fondre de plaisir !

Un packaging résolument vintage

Historiquement dans les rédactions, dès le mois de septembre, on a la chance de recevoir les produits de Noël ! Dès que j’ai reçu ce portage Favarger, j’ai été attirée, dans un premier temps, par le poids… Fatalement, une grosse tablette de 1000 g de choco ne passe pas inaperçue. Et dès l’ouverture, j’ai été séduite par le packaging résolument vintage, inspiré par les anciennes tablettes de chocolat de la Maison Favarger. On notera également la mention « Chocolat des familles » qui m’a fait sourire.

Une dégustation qui a fait l’unanimité

J’ai presque eu des scrupules à ouvrir cette grosse plaque de chocolat, et j’ai pris un soin méticuleux pour ne pas abîmer ce superbe emballage… M’inspirera-t-il un prochain DIY ? L’avenir nous le dira !

J’ai découpé ces énoooormes carrés de chocolat (100 g chacun) pour les proposer à la rédaction ! Carton plein, et bon nombre de « hummmm », « trop bon », « wahoooou », ou autres orgasmes gustatifs ont accompagné ma tournée de dégustation. En clair, ce produit d’une générosité incroyable à la texture soyeuse, fond en bouche en délivrant une onctuosité régressive, faisant ressortir au passage des notes lactées intenses, sans oublier ce goût de noisette fantastique.

Coup de cœur conso : Favarger, une tablette qui vous fera fondre de plaisir !

La composition du Chocolat des Familles de Favarger

Riche de 66 % de cacao, cette merveille résulte d’un assemblage de précieuses fèves de cacao de République Dominicaine, du Ghana et de la Côte d’Ivoire ! Garantie 100 % beurre de cacao, cette plaque de chocolat ô combien généreuse, ne contient pas la moindre trace d’OGM, additif ou de lécithine de soja !

Un prix léger… et une super idée de cadeau !

Que vous la placiez sous le sapin de noël ou que vous la réserviez pour d’autres occasions festives, ce « Chocolat des Familles » est, à mon humble avis, une super idée de cadeau (sauf peut-être, pour une copine en plein régime…). Elle sera vendue au prix de 22 €, en exclusivité à La Grande Epicerie et durant les fêtes de fin d’année, dans les magasins Printemps.

Coup de cœur conso : Favarger, une tablette qui vous fera fondre de plaisir !

Favarger, une Manufacture de Chocolats et cacao

Véritable institution en Suisse, cette maison de chocolat est encore peu connue des Français ! Quel dommage ! Fondée en 1826, c’est la plus vieille Manufacture de chocolats et cacaos Genevoise ! Et selon les informations dispensées par le bureau de presse, « l’une des plus anciennes à sélectionner minutieusement et à torréfier elle-même ses fèves de cacao, pour une maîtrise totale des provenances et de la qualité ».

Heureux Parisiens et Parisiennes, venez les découvrir au Salon du Chocolat !

Cette année, la marque leader en Suisse veut se faire connaître du public français, et a décidé de participer pour la première fois au Salon du Chocolat. Ce sera d’ailleurs la seule Maison Suisse à l’honneur de cette 20ème édition ! Du 29 octobre au 2 novembre 2014, à Porte de Versailles, n’oubliez pas d’aller à la rencontre de Faverger sur le stand B2 du pavillon 5.2.

Chaleureux remerciements à Favarger et à leur bureau de presse pour cette escapade gourmande.

© Favarger

©Jda + Montage

Coup de cœur conso : Favarger, une tablette qui vous fera fondre de plaisir !

Publié dans Conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal.b 29/09/2014 19:25

C'ést beau,c'ést bon,ça fait du bien au moral..bref c'ést du chocolat!!