DIY : Etagères maison

Publié le par Lescoupsdecoeurdejoss.com

DIY : Etagères maison

Je customise des étagères maison !

Suivez mon step by step pour décorer votre entrée ! A vos pinceaux

DIY : Etagères maison
Ce qu’il vous faut :

Etape 1 : Peinture du fond

Ces petites maisons en bois ne nécessitent pas de ponçage. Vous pouvez donc appliquer la peinture directement à l’aide d’un pinceau plat (ici c’est un petit pinceau à gesso). Commencez par peindre le fond de la boîte. La peinture crémeuse s’applique facilement, et j’ai opté pour deux couches.

DIY : Etagères maison

Etape 2 : Peinture des bords intérieurs

Changez de couleur pour la peinture des bords intérieurs afin de donner une profondeur à votre étagère. Pour plus d’aisance, j’utilise un pinceau très fin aux poils souples. Il permet de faire des bords précis. Une fois que la jonction des deux couleurs est bien réalisée, je termine la peinture avec mon pinceau plat.

Soyez délicats !Soyez délicats !

Soyez délicats !

Etape 3 : Les arêtes en façade

Pour les arêtes, j’utilise la peinture du fond en rappel. Soyez délicats et aplatissez bien le pinceau pour appliquer la peinture, puis faites des petits mouvements en diagonale par rapport à la tranche. Sinon gare aux débordements ! Au pire, si vous laissez du temps entre chaque couleur, la peinture sera sèche en superficie. Ainsi une petite coulure sera rattrapable avec une éponge humide.

DIY : Etagères maison

Etape 4 : Les côtés de la maison

Je termine par la peinture la plus claire pour réaliser les côtés extérieurs de la maison. Volontairement, je n’ai appliqué qu’une seule couche, car je voulais voir ressortir les veines du bois.

DIY : Etagères maison

Etape Finale : J’organise mon nouvel espace

Ces petites étagères maison peuvent avoir plusieurs utilisations, du vide poche à la déco, j’ai choisi cette dernière option ! J’ai posé le tout sur une tablette, juste au-dessus d’un radiateur à l’entrée, mais munies de crochets, ces maisons peuvent être accrochées au mur.

DIY : Etagères maison
DIY : Etagères maison

Mon bon plan : Etagères maisons les moins chères…

Ces étagères en forme de petites maisons cartonnent en ce moment. Attention toutefois, car il y en a à tous les prix ! Celles utilisées dans ce DIY proviennent des magasins Truffaut. Ce lot de 3 boîtes de la marque Artemio est à 17,50 € ! Une réelle affaire quand on voit que certains sites les vendent plus de 50 € les deux ! Cependant, je vous conseille de les acheter sur internet, les boutiques semblent en rupture de stock et le réassort débutera en octobre prochain.

Remerciements chaleureux aux peintures 1825 ainsi qu’à Truffaut de m’avoir permis de réaliser ce DIY avec leurs fournitures ! Plus d’infos sur peintures1825.eu et truffaut.com

CREDIT PHOTO : ©JDA

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cohen 04/09/2014 18:02

TOP le DIY !!! que des bonnes idées sur le blog :)

Joss 06/09/2014 15:44

Merci à vous !!! J'espère vous concocter d'autres petits sujets qui vous plairont ;)

Annick 20/08/2014 15:56

Enfin, des conseils déco sur un blog agréable à regarder ! Ça change et ça fait du bien...
hâte de voir la suite...

Mila 17/08/2014 08:22

Super!!!!!!!...Ça donne envie de s'y mettre, on change tout dans la maison!! J'ai partagé ce blog sur Twitter... trooooop coooool.

lescoupsdecoeurdejoss 18/08/2014 18:17

Merci Mila !! C'est le début d'une grande aventure ;) Top pour le partage !!!

Béatrice 16/08/2014 15:17

Bienvenue à ce nouvel espace sur la blogosphère ! Bravo Joss, vos explications sont très claires et vos idées toujours géniales. Je suis ravie que vous vous soyez décidée à les partager. Je vais donc vous suivre avec le plus grand intérêt ;-) A très vite...

lescoupsdecoeurdejoss 16/08/2014 16:31

Merci à vous Béatrice pour vos encouragements ;) Depuis le temps que j'en parlais... Il fallait bien que je me lance enfin ! Voilà c'est fait ;)) A très vite pour de nouvelles aventures.